La culotte de règles : pratique et hygiénique

culotte menstruelle
La culotte de règles : pratique et hygiénique
User Rating: 0 (0 votes)

Savez-vous que la culotte menstruelle peut s’adapter à tous les types de flux sanguin ? A l’instar des serviettes hygiéniques jetables, la culotte menstruelle séduit de plus en plus de femme pour sa praticité, son confort et son côté écologique. Vous avez envie de savoir plus sur cette nouvelle génération de protections périodiques ? Cet article vous dévoile comment vivre ses menstruations différemment avec une culotte de règles.

Culotte de règles : qu’est-ce-que c’est ?

La culotte menstruelle est une culotte lavable et réutilisable qui s’utilise comme protection périodique en complément de la coupe menstruelle ou des tampons. Elle dispose d’une partie absorbante et imperméable pour retenir le flux sanguin pendant les menstruations. Porter une culotte de règles est tout à fait semblable au port de sous-vêtements classiques. De plus, elle est très confortable et peut tenir toute une journée. En effet, une culotte menstruelle peut être utilisée en moyenne pendant 12 heures. Lorsque vous avez un flux abondant, vous pouvez l’alterner avec d’autres protections hygiéniques, comme les tampons et serviettes lavables.

En plus de sa qualité absorbante, la culotte de règles vous garde à l’abri des odeurs désagréables et des fuites en respectant l’hygiène féminine. Discrète, elle se porte avec toutes les tenues de tous les jours. Vous pouvez également la porter la nuit pour un sommeil tranquille. Simples d’entretien, les culottes périodiques féminines se lavent à l’eau froide. Vous pouvez également les passer en machine avec votre linge après les avoir rincées. Pour les sécher, il suffit de les mettre à l’air libre pour préserver les qualités absorbantes des couches.

Pourquoi opter pour une culotte de règles ?

Savez-vous combien de protège-slips, de tampons ou de serviettes hygiéniques jetables avez-vous utilisé au cours de votre vie et combien en utiliserai vous jusqu’à la ménopause ? D’après les études réalisées sur un groupe de femmes, il est connu qu’en moyenne une femme utilise plus de 10000 protections hygiéniques dans sa vie. Le recours à l’utilisation d’une culotte menstruelle permet ainsi de réaliser des économies mais également de répondre à des attentes écologiques. En effet, une culotte de règle est conçue à partir de matière naturelle comme le coton bio ou le bambou. De ce fait, elle ne contient ni produits chimiques ni de substances toxiques.

Avec une culotte menstruelle, il n’y a pas de risque d’irritations ni de démangeaisons. En plus d’être confortable, elle a une durée de vie moyenne comprise entre 5 à 7 ans. Ce qui vous permettra de l’utiliser pendant des années avant d’en acheter de nouvelles tout en relevant le défi zéro déchet. Lavables, les culottes de règles sont réutilisables. Vous n’aurez pas besoin de les jeter après vos menstruations, il suffit de les laver pour pouvoir les porter pour vos prochaines règles. Certaines femmes préfèrent les porter en début et en fin de cycle pour pouvoir bien absorber le flux menstruel. En outre, sa partie absorbante est à la fois respirante pour éviter toutes sensations de gêne.

Je passe à la culotte menstruelle, quel modèle choisir ?

En France, il existe une dizaine de marques qui proposent des culottes de règles. Pour trouver le modèle de culotte menstruelle qu’il vous faut, il est important de déterminer votre flux sanguin. Si vous avez un flux abondant, il va falloir trouver une culotte de règle qui dispose d’une excellente qualité d’absorption. Pour vous aider dans votre quête, les marques mettent des équivalences qui sont au même nombre que les tampons pour avoir une idée précise de la capacité de la zone d’absorption de la culotte. Vous pouvez ainsi vous référer au nombre de tampons que vous utilisez pour trouver la culotte de règles idéale. Il est également primordial de choisir des culottes menstruelles confortables et sans nanoparticules. Si vous tenez à votre hygiène intime, les matières naturelles sont les sûres. Pour ce qui est de la couleur et du design, vous pouvez vous fier à votre instinct. Fini les fuites urinaires, plus de protections externes jetables, place à la culotte de règles lavable. Elle est adaptée à tous les types de femmes, à toutes les tailles et à tous les types de flux menstruel.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*