Le kaolin, l’argile blanche qui fait la beauté des femmes africaines

Kaolin ou argile blanche

Le kaolin, ou argile blanche, est moins connu que l’argile verte largement utilisée. Pourtant, cette argile est pleine de vertus cosmétiques. Elle est utilisée depuis bien longtemps par les femmes africaines pour ses bienfaits sur la peau. Source de sels minéraux, elle est un cosmétique de choix pour nourrir notre peau, notre corps et nos cheveux. Doux, polyvalent, le kaolin convient à toutes. C’est un produit non seulement efficace et naturel, mais aussi peu cher. A rajouter dans votre salle de bain!

 

Masque d’argile blanche pour une peau éclatante

Masque de kaolin

.

Le kaolin s’applique sur toutes les peaux mais est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Il calme les irritations cutanées, et permet de lutter contre les imperfections. Il convient donc très bien aux peaux acnéiques. D’autre part, le kaolin possède des vertus cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Cette argile nourrit et hydrate la peau mais est aussi utilisée comme masque anti-âge. Elle absorbe le sébum en excès et saisit naturellement les toxines de la peau. Un masque à l’argile blanche, apaisant et purifiant, permet de se débarrasser des impuretés et de revitaliser la peau, mais aussi d’atténuer les rides.

 

Le kaolin, pour des cheveux sains

 

Pour les cheveux secs, cassants, dévitalisés et ternes, le kaolin est une solution de choix. A appliquer après un shampooing, il redonne volume et brillance aux cheveux, revitalise et assainit, du cuir chevelu aux pointes.

 

Préparation d’un masque, pour visage et cheveux

 

Masque d'argile blancheVersez trois cuillères à soupe d’argile dans un bol. Mélangez avec de l’eau de source ou de l’eau florale. Vous pouvez rajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle ou végétale de votre choix jusqu’à obtenir une pâte lisse et ferme. Pensez à ne pas mettre l’argile en contact avec des objets en métal (bol ou cuillère), elle perdrait ses qualités. Laissez reposer la pâte si possible une heure. Appliquez le masque et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de rincer.

 

 

 

Le kaolin revitalise aussi le corps

 

Il peut être utilisé comme savon, pour nettoyer la peau et enlever les cellules mortes. Mélangez avec de l’eau tiède pour faire une pâte, posez-la sur votre corps et patientez quelques minutes puis rincez. La peau devient douce et régénérée.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.