Le jus de tomate : l’aliment clé pour un teint bronzé naturel

jus-tomate-bronzage

Très riche en bêta-carotène, le jus de tomate est parfait pour obtenir un bronzage parfait. Oui, certaines d’entre vous n’aiment pas rester exposées au soleil ou tout simplement n’arrivent pas à obtenir un teint halé par manque de mélanine… Cet aliment naturel est donc parfait pour vous.

Où trouver un bon jus de tomate ?

Le jus de tomate se trouve tout simplement au supermarché cependant il est préférable de faire attention à l’ajout de sel au sein de la boisson. Si vous le pouvez, choisissez plutôt un jus de tomate bio. Ainsi, la composition sera plus saine et les additifs seront supprimés.

 

Recette de jus de tomate à faire soi-même

Pour réaliser votre jus de tomate vous-même, vous aurez besoin de :

-2 tomates pelées

-Un blender

-Un verre d’eau 15cl

-Une cuillère à soupe

-Vinaigre de vin

-Poivre

Verser le verre d’eau (15cl) dans le blender, y ajouter les deux tomates. Ajouter quelques grains de poivre. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de vinaigre. Il ne reste plus qu’à faire tourner le blender : versez votre préparation dans un verre puis savourez !

recette-jus-tomate

 

A noter qu’il est recommandé de le conserver au réfrigérateur afin de le consommer frais. En ce qui concerne le goût, ce n’est pas désagréable. De toute manière, vous connaissez le dicton « Il faut souffrir pour être belle » 😉. En alternative au jus de tomate vous pouvez aussi consommer du jus de carotte qui est également très riche en bêta carotènes.

La tomate vous apportera un teint naturellement halé sans exposition au soleil.  Par ailleurs, si vous vous exposez elle favorisera votre production de mélanine. En effet, elle permettra à votre peau de s’habituer aux rayons du soleil.

Le meilleur moment pour boire votre jus de tomate ? C’est le matin ! Oui, au réveil le corps est alors beaucoup plus réceptif et vous lui apporterez tous les nutriments dont il a besoin pour être en forme toute la journée. Nous vous conseillons alors de consommer un verre tous les jours. Vous pourrez constater les résultats très rapidement sur votre peau.

 

Lotion à la tomate pour le visage

Le jus de tomate est également utilisé pour unifier le teint et prévenir les boutons d’acné. Comment préparer une lotion à base de tomate ?

Avant tout, nettoyez votre peau. Rappez une tomate afin de pouvoir récupérer son jus. Mettre le jus dans un bol. Ajoutez-y la quantité équivalente de lait, au sein du même bol. Veillez à choisir un récipient fermé adapté. Cette préparation peut se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Elle peut être appliquée tous les jours matin et soir. Après l’application, pensez à bien hydrater votre peau.

 

lotion-visage-tomate

Les bienfaits du jus de tomate

La tomate est un fruit très riche en antioxydants c’est-à-dire qu’elle permet de ralentir le vieillissement des cellules et de purifier l’organisme des toxines accumulées. Mais le jus de tomate ne sera pas bénéfique que pour votre peau ! En effet, celui-ci est reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé : il limite notamment les risques d’accidents cardiovasculaire, les problèmes de diabète ou encore certains types de cancer (côlon, sein…).

Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? A vos tomates !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.