Comment investir dans l’immobilier en toute sécurité

investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier est une solution privilégiée pour bâtir un patrimoine pérenne. Que vous souhaitiez avoir un patrimoine à transmettre à vos enfants, ou préparer votre retraire, ou encore avoir un revenu complémentaire, vous pouvez vous lancer dans l’investissement mobilier. Pour cela, préparez-vous et prenez le temps d’avoir toutes les informations nécessaires pour prendre un risque en toute sécurité! En France, l’immobilier est un bon moyen de vous enrichir sans avoir d’argent au départ.

 

Ce qu’il faut absolument savoir avant de se lancer dans l’investissement immobilier

 

Investir dans l’immobilier est un moyen accessible et pratique pour avoir du patrimoine, même avec un petit salaire. Il y a bien sûr des surprises et des difficultés, mais cela reste un investissement relativement sûr, à condition de bien s’y prendre. En effet, une formation préalable est indispensable. Investir des grosses sommes d’argent demande d’être au fait du fonctionnement du marché.

⇒Nous vous recommandons la formation proposée par Guillaume Leblanc sur l’investissement dans l’immobilier.⇐

 

5 points pour investir dans l’immobilier locatif

 

Placement sûr et rentable, l’investissement locatif est pour beaucoup une bonne solution. Les motivations des investisseurs sont diverses. Qu’il s’agisse de protéger sa famille, de réduire ses impôts, de compléter ses revenus, ou de préparer sa retraite, investir dans l’immobilier reste la solution de choix. Malgré cela, il y a certains risques à prendre en compte, plusieurs éléments à considérer. Ne vous lancez pas sans y avoir posément réfléchi et vous être bien renseigné.

  • Avant tout, il vous faut définir un projet, un objectif pour votre investissement. Souhaitez-vous une source de revenu complémentaire à court ou long terme? Investir votre temps ou votre argent? Votre projet ne sera pas le même si vous êtes prêt à faire vous-même les travaux ou si vous préférez déléguer à une entreprise,
  • Ensuite, il est très important de comprendre le marché local. Cherchez un bien qui correspond à votre objectif. Tout bêtement, si vous souhaitez faire de la location saisonnière, assurez-vous que le quartier où vous achèterez votre bien est un quartier touristique. N’achetez pas un bien sans vous être renseigner sur le marché local. Pour que votre projet fonctionne, il est nécessaire de mener une étude de marché. Vous pouvez notamment passer une annonce pour voir si votre projet peut marcher.
  • Evitez de vous lancer seul. Un tel projet demande d’avoir avec soi des gens compétents. Cherchez une banque pour financer votre investissement, choisissez un bon notaire, un agent immobilier, des artisans, etc. Petit à petit, vous apprendrez à construire une équipe autour de vous. Ces relations sont indispensables et facilite les investissements suivants. N’hésitez pas à vous faire aider, accompagner, mais aussi à vous former. Investir dans l’immobilier s’apprend. Vous gagnerez de l’argent si vous savez comment négocier, comment fonctionne le monde de l’immobilier.
  • Même si ça peut être fastidieux, il est fortement conseillé de maîtriser la fiscalité. Il faut comprendre un minimum les taux d’imposition sur les loyers, pouvoir calculer combien votre bien vous coûtera en impôt, et donc combien il pourra vous rapporter après avoir payé les impôts. Connaître ces différents éléments vous permettra d’optimiser au mieux votre investissement.
  • Ne visez pas trop haut au début…démarrez avec un petit projet! Même si ce n’est pas forcément très rentable, cela permet d’apprendre et de minimiser les risques d’erreurs.

 

Erreurs à éviter pour les débutants

 

  • Ne vous lancez pas sans avoir un maximum d’informations, et n’achetez pas un bien sans avoir pris en compte différents éléments comme la sécurité du quartier, la proximité des moyens de transports et des commerces, etc, pour optimiser au mieux votre achat.
  • Faites attention à ne pas surestimer les loyers. Ne calculez pas les loyers que vous allez toucher en ne prenant pas en compte le fait que votre bien peut être vide un ou plusieurs mois de l’année. N’oubliez pas de calculer le total des loyers que vous allez toucher en déduisant les charges (elles ne constituent pas un revenu). Pensez bien à toutes les charges à payer (impôts sur le revenus, taxe foncière, etc). Avant de signer, soyez sûr de tous les chiffres!
  • Ne passez pas à côté de la fiscalité! Tout votre projet se joue dans votre manière de la prévoir. En fonction de votre marge d’imposition, vous ne payerez pas le même montant d’impôt. Il est donc fondamental de faire un calcul prenant en compte votre taux d’imposition et l’impact des loyers sur vos revenus.
  • Il est recommandé de faire vos calculs à l’année, et non pas au mois.

 

 

Une formation complète pour être libre et indépendant

 

Le guide de Guillaume Leblanc Investisseur immo pro – Investir dans l’immobilier sans erreurs propose une formation intégrale sur l’investissement immobilier. Le dossier est téléchargeable en ligne. Fort de 25 ans d’expérience, l’auteur met à disposition les stratégies, les astuces à connaître pour éviter les erreurs, les conseils pour investir en toute sécurité. Il offre les secrets pour devenir indépendant financièrement et acquérir un patrimoine solide en prenant des risques mesurés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.