Anticernes naturels ou correcteurs de teint : astuces et remèdes pour faire disparaître les cernes durablement

Anticernes naturels ou correcteurs de teint : astuces et remèdes pour faire disparaître les cernes durablement

Parce que les cernes nous gâchent parfois la vie, on voudrait trouver enfin une solution pour les faire disparaitre, sans forcément avoir à se couvrir de maquillage. Assez de ces creux ou poches sous les yeux qui nous donnent l’air fatigué, bouffi ou plus âgé. Il existe des méthodes naturelles pour lutter contre leur apparition mais aussi pour s’en débarrasser. Nous allons passer en revue ces techniques et astuces anticernes.

Qu’est-ce qu’un cerne ?

Avant de savoir comment régler le problème, mieux vaut en connaître la cause. Intéressons-nous donc à l’origine des cernes. Il faut savoir qu’il en existe quatre sortes :

Cernes creux : vieillissement et perte de poids causent ce type de cernes ;

Cernes pleins : à l’inverse des cernes creux, ceux-là contiennent un trop plein de graisse qui vient se loger sous les yeux et forment des « poches » ;

Cernes foncés : ou colorés (rouges, bleus ou bruns), ce sont des cernes qui se sont formés sur le long terme et résultent d’une peau fine laissant apparaitre les vaisseaux sanguins sous-cutanés. Ils peuvent être héréditaires ;

Cernes mixtes : pour les plus malchanceux, ces cernes regroupent les précédents en un ensemble.

Les causes des cernes sont multiples. Il peut s’agir d’une mauvaise circulation sanguine, de fatigue, d’allergie, de surpoids, d’âge, de perte de graisse localisée, de gènes, de structure osseuse. Le tabac, le stress, l’alcool, le manque de sommeil, une alimentation trop salée ou sucrée, le manque de sport et une mauvaise hygiène de vie en général peuvent également être des facteurs d’apparition de cernes disgracieux.

Conseils, remèdes et astuces anti cernes

cuillères glacées anti cerne naturelVoici quelques méthodes et astuces. Les moins couteuses sont parfois les meilleures. Ces remèdes anticernes naturels, faits à la maison, sont idéaux pour traiter les cernes :

  • Sachets de thés: placer deux sachets de thés humides au réfrigérateur. Une fois qu’ils sont froids, allongez-vous et posez un sachet sous chaque œil. Patientez 5 minutes.
  • Rondelles de concombre : même principe que pour les sachets de thé.
  • Glaçons ou petites cuillères glacées : le froid tend la peau et stimule le sang et la lymphe. Ainsi, passer un glaçon ou poser des petites cuillères sur ses « poches » relance la circulation et réduit l’aspect bouffi.

Creme soin anticerne

Pour traiter les cernes, appliquer une crème hydratante contenant de la vitamine K et du rétinol. Sur le long terme, l’action de ces ingrédients couplé au massage prolongé et récurrent de vos paupières inférieures, réduiront considérablement vos cernes.

Autres méthodes anti-cernes

Si les remèdes de grand-mère et les méthodes dites douces sont sans effet, vous pourrez toujours opter pour la manière forte : le peeling chimique ou les injections. Ces techniques sont à confier à un médecin ou chirurgien esthétique. Ce dernier peut même vous proposer des implants (des marges orbitales) pour rehausser cette zone et combler le creux. Une autre méthode dite de « resurfaçage de la peau » s’effectue à l’aide d’un laser, de lumière pulsée ou par radiofréquence.

Correcteur de teint anti cernes

correcteur de teint, anticernesPour un camouflage rapide de vos cernes, une gamme vraiment large de cosmétiques propose des solutions anti-cernes. Sticks, lotions, crèmes, mousses, crayons, pinceaux, etc. Il y en a pour toutes les bourses et tous les styles. Pensez à les conserver au frigo pour décupler les effets. Le fait d’appliquer ces produits vous incitent à vous auto-masser, ce qui draine votre liquide lymphatique et participe à la réduction du phénomène.

Quelle que soit la solution que vous choisirez d’adopter, gardez en tête qu’une bonne hygiène de vie sera votre meilleure alliée pour combattre les cernes. Prenez-soin de vous, buvez beaucoup d’eau, faites des nuits de 8h, dépensez-vous, mangez équilibré, évitez l’alcool et le tabac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*