Hoop dance: la danse au cerceau, tendance, fun et artistique

hoop dance

La hoop dance, ou danse avec cerceau, est une discipline récente et plutôt amusante! On se souvient du hula hoop en cour de récréation quand nous étions petites…Voici son renouveau, version fitness. Cette nouvelle tendance gagne en popularité, et arrive maintenant en France.

 

La hoop dance, une mode fitness originale et fun

 

hoop dance

 

A l’aide d’un cerceau en métal, bois ou plastique, la hoop dance utilise plusieurs techniques. Il ne s’agit pas seulement de faire tourner un cerceau autour de votre taille. Tout le corps est sollicité, hanche, bras, cuisses, genoux, mains, cou, pieds… Les pas de hoop dance sont inspirés de la gymnastique, de la capoeira, du hip-hop, entre autres. Les mouvements sont fluides et dynamiques, permettant d’allier sport et amusement!

 

 

Une heure de hula-hoop dansant permet de brûler entre 400 et 600 calories! Il faut dire, maîtriser un cerceau n’est pas si facile… Cette discipline demande patience, persévérance, équilibre, souplesse et coordination! Excellente activité cardio, la hoop dance permet de dessiner une jolie silhouette musclée. L’intérêt de cette activité est notamment sa marge de progression. Les possibilités sont infinies avec un cerceau, et tout est mis en place pour garantir un moment de détente particulièrement amusant!

Accessible à tous, cette danse est idéale pour affiner la taille et les hanches. Elle renforce aussi les muscles des cuisses, les abdominaux et les fessiers. Conviviale et tonique, la hoop dance permet de dépenser de l’énergie et de prendre de l’assurance!

 

 

Jugez par vous même!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.