Ces hommes qui n’ont plus envie de faire l’amour

libido homme
Ces hommes qui n’ont plus envie de faire l’amour
User Rating: 0 (0 votes)

La baisse de libido ne touche pas uniquement les femmes. Les hommes de tout âge sont aussi victimes de ce phénomène. Parfois, la situation dégénère et engendre la perte totale du désir sexuel.

Contrairement aux femmes, les messieurs affichent un signe bien clair lorsqu’ils n’ont pas envie de passer à l’acte. Il s’agit de l’absence d’une érection. Quel que soit le stimulus sexuel utilisé, le sujet ne parvient pas à faire gonfler son pénis pour qu’il y ait une pénétration. La fonction érectile démontre la virilité ainsi que la volonté de l’homme à passer à l’acte sexuel. Cependant, il y a une grande différence entre l’impuissance et la perte totale de libido. Dans le premier cas de figure, l’homme veut le coït, mais son corps refuse catégoriquement l’activation de la fonction érectile. Avec l’absence d’envie de faire amour, la volonté du monsieur n’est plus. La perte de la libido peut se traduire par un dégout pour tout acte à caractère sexuel. En somme, la manifestation du phénomène chez l’homme commence par l’impuissance ou l’impossibilité de gonfler de sang l’organe sexuel et peut l’emmener jusqu’à ressentir du dégout pour la femme et les actes érotiques en général.

Quelles sont les causes ?

Plusieurs facteurs sont pointés du doigt comme étant à l’origine de la perte de la libido masculine. Il peut d’abord s’agir d’un facteur psychologique. Le sujet a par exemple eu une violente dispute avec son partenaire ou une mauvaise expérience sexuelle dans sa jeunesse. Le phénomène peut survenir également à la suite de la perte d’un être cher. Les chocs émotionnels ont une influence sur le bien-être physique d’un individu et cela peut se traduire par la baisse ou la perte de l’appétit sexuel. Ces hommes qui n’ont plus envie de faire l’amour peuvent avoir une tendance homosexuelle inhibée à cause de l’éducation ou de la culture. Parfois, le trouble provient de l’organisme lui-même, comme les sujets impuissants ou victimes de l’anéjaculation. Au fil du temps, les hommes deviennent de plus en plus réticents concernant le sexe et cela peut continuer jusqu’à ce que le désir disparaisse totalement. En dehors de l’âge, la disparition de l’envie de faire l’amour peut être associé à une maladie ou à une anomalie organique. Enfin, les traitements pour soigner certaines maladies figurent parmi les éventuelles sources du problème.

Conséquences et solutions

L’impact du trouble sexuel varie selon l’individu. En couple, l’absence de libido (de nombreux conseils sont disponible sur ce site pour votre libido : ma-libido.fr) est source de disputes fréquentes et peut dissocier la relation entre les partenaires. Si l’individu est célibataire, l’anomalie va le pousser à fuir tout contact avec les femmes. Il sera difficile pour lui de mener une vie normale et cela peut causer un isolement social. Le trouble rend difficile, voire même impossible, la possibilité d’obtenir une descendance.

Remédier à l’absence de libido est possible. La solution à adopter pour lutter contre l’anomalie diffère selon son origine. Pour les couples victimes, la discussion est la meilleure alternative pour éliminer l’obstacle. L’homme doit s’ouvrir à sa partenaire pour évoquer le problème et trouver une solution ensemble. Parmi les solutions envisageables, il y a la thérapie pour couple ou l’usage de technique pour pimenter la vie sexuelle. La consultation chez un psychologue est recommandée quand l’origine est d’ordre psychologique. Le thérapeute a la capacité d’enlever progressivement l’élément perturbateur de la vie sexuelle de l’homme durant les séances.

Le diagnostic d’un sexologue est primordial avant de pouvoir traiter l’anomalie. Parfois, il suffit d’arrêter la prise d’un médicament pour que le sujet retrouve sa virilité. Le traitement de la pathologie responsable de l’absence de libido sera de rigueur dans certaines circonstances. L’homme peut aussi essayer de prendre une pilule aphrodisiaque pour réveiller ses pulsions sexuelles.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*