Gratitude : comment apprécier le moment présent ?

Gratitude : comment apprécier le moment présent ?

La gratitude c’est le fait d’être reconnaissant pour toutes les choses que nous offre la vie. Peu importe l’évènement, que celui-ci soit triste ou joyeux, elle vous permet d’en tirer des leçons positives.

La définition du bonheur se trouve dans les choses simples

Etre heureux ne signifie pas forcément avoir tout ce que l’on veut mais plutôt se satisfaire de ce que l’on a. Oui, la plupart d’entre nous dispose d’énormément de biens mais en demande toujours plus. On veut avoir le dernier smartphone, les derniers vêtements à la mode… En espérant que ces choses matérielles nous apportent le bonheur. Cependant, la richesse matérielle n’a jamais fait la richesse intérieure.

Cela nous paraît même normal d’être en bonne santé, d’avoir un toit où dormir, une voiture pour aller travailler. Mais il est bon de se rappeler que tout le monde n’a pas cette chance et que même pour nous, cela pourrait s’arrêter du jour au lendemain. En réalité, rien n’est acquis et l’on a tendance à penser le contraire, bien trop vite.

La gratitude est alors un outil qui nous permet d’être reconnaissant par rapport à ce que nous possédons. Ne serait-ce pas justement la clé du bonheur ? Pourquoi chercher à être heureux, alors que nous le sommes peut-être déjà, tout en l’ignorant ?

 

gratitude-moment-present

 

Loi de l’attraction : Comment pratiquer la gratitude ?

L’important est de se détacher des émotions négatives, de ne pas rester dans un cercle vicieux. En effet, derrière les problèmes de notre vie se cachent un million d’opportunités. Par exemple, vous êtes licencié : certes c’est une mauvaise nouvelle mais deux semaines plus tard vous apprenez qu’une place se libère dans l’entreprise de vos rêves…

Bien que cela soit involontaire, une personne qui rumine et qui se plaint sans cesse de sa situation ne fait que resasser le passé et attirer le négatif dans sa vie. N’avez-vous jamais remarqué que les personnes reconnaissantes étaient celles qui étaient les mieux entourés ? En effet, une personne positive nous donnera envie d’aller vers elle.

 

La technique du journal

Notez toutes les bonnes choses qui vous arrivent dans la journée. De la plus dérisoire à la plus importante : « Le soleil était au rendez-vous », « j’ai mangé au restaurant », « une amie m’a annoncé son mariage » … Aussi prenez l’habitude d’écrire des affirmations positives vous concernant « Je peux y arriver », « je suis fort – forte » … N’hésitez pas à ajouter des petits mémos dans les différentes pièces de votre maison. Par exemple, sur votre table de chevet. Ce qui vous permettra de relire vos pensées positives avant de dormir.

En effet, selon la loi de l’attraction, c’est en étant conscient de sa chance que l’on sera encore plus chanceux.

La gratitude est un état d’esprit qui se travaille et en vous entraînant à penser positif, vous finirez par le rester de manière automatique. Vous arrêterez ainsi de vous comparer aux autres vous en finirez avec vos croyances limitantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.