Le goûter: pourquoi vous devez en prendre un. Bienfaits, idées et recettes.

goûter

Le goûter est le moment favori des enfants, synonyme de plaisir. Pourtant, il ne leur est pas exclusivement destiné. Pourquoi devrait-on s’en passer? Vous avez faim vers 16h30/17h? N’hésitez pas à goûter! Voici toutes les bonnes raisons de le faire.

 

Le goûter, un moment à privilégier

 

 

Rien de plus normal que d’avoir faim en milieu d’après-midi. Nous sommes censés manger toutes les 4 heures! Pour tenir jusqu’à la fin de la journée, un goûter est bienvenu pour reprendre de l’énergie. Ce n’est en aucun cas mauvais pour votre santé, si vous prenez bien sûr un goûter équilibré. Si vous avez faim, ne vous privez pas.

 

 

 

Les avantages du goûter

 

  • Il vous évite de grignoter. Si vous prévoyez de prendre une collation dans l’après-midi, vous serez moins tenter de grignoter que si vous savez que le prochain repas est à 19h30.

 

  • Goûter vous permet de manger léger au diner. Vous ne serez pas aussi affamée en rentrant chez vous que si vous n’avez rien avalé depuis 13h. Vous pouvez alors préparer un repas moins copieux. Manger moins le soir est souvent conseillé, pour faciliter le sommeil notamment.

 

  • Un petit plaisir n’est jamais de refus. C’est l’occasion de faire une petite pause, car l’après-midi est long!

 

 

Idée et recette de goûters pour adulte

 

Selon une étude menée il y a quelques temps, 50% des français adultes prennent un goûter. Sucré ou salé selon l’envie, le goûter reste un repas léger. Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

 

 

  • Fromage ou deux carrés de chocolat sur une tranche de pain complet + un fruit + une boisson (thé, café, eau, jus de fruit).
  • Un yaourt avec du sucre de canne complet + une poignée de fruits secs + une boisson.
  • Bâtonnets de carotte/concombre + houmous + une boisson.
  • Olives vertes + une tranche de pain complet avec du fromage + une boisson.
  • Compote de pomme + une tranche de pain d’épice + une boisson.
  • Muesli mélangé dans un petit bol de fromage blanc + une boisson.
  • Un demi avocat + une tranche de saumon fumé + une boisson.

 

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*