Entrer en contact avec son monde intérieur pour mieux vivre

aura

Comprendre ce qu’est le monde intérieur

Chaque être humain est formé d’un corps et d’un esprit. La plupart du temps, les gens accordent plus d’importance au physique. Ainsi, leur principal objectif, c’est de satisfaire les besoins de leurs corps. Ils oublient qu’ils ont un esprit, un véritable monde à part qui se trouve à l’intérieur d’eux-mêmes, et qui est plein de ressources.

Dans la culture occidentale, ce monde intérieur est complètement ignoré. Personne ne sait comment entrer en contact avec cet univers. Certains individus prennent conscience de son existence et essaient de le comprendre ou de le rejoindre avec des pratiques peu commodes comme la consommation de drogues. Or, ils ont opté pour la mauvaise route.

La seule façon d’entrer dans son monde intérieur, c’est de rester à l’écoute de ses sensations, de son corps, de son sens et de ses rêves. Bien entendu, il faut aussi se détendre pour se détacher de toutes les pensées négatives. Dans le cas contraire, il est tout simplement impossible de s’ouvrir sur cet univers aussi irrationnel.

Selon les chercheurs, chaque individu peut trouver les solutions à ses problèmes dans son monde intérieur. En outre, les hémisphères du cerveau sont les outils à utiliser pour le contacter. A priori, l’hémisphère droit constitue une porte d’entrée, mais il vaut mieux l’utiliser en même temps que l’autre pour qu’il y ait de l’équilibre.

Le dialogue avec l’inconscient, c’est très important !

Comment faire connaissance avec son monde intérieur ? En fait, il faut d’abord dialoguer avec son inconscient personnel. Il s’agit d’une vraie mine d’informations. En effet, il renferme tous vos souvenirs et les émotions que vous avez enfouis au fond de vous. Il cache également une grande sagesse et une riche connaissance. C’est la part de vous qui sait et qui comprend tout.

Le problème, c’est que la plupart des gens vivent séparés de leur inconscient. Ils reçoivent de temps en temps des messages ou des signes qui leur rappellent l’existence de cette dimension. Mais ils l’ignorent. Ce qu’il faut souligner, c’est qu’en étant séparé du monde de l’inconscient, vous risquez de ne trouver aucun sens à la vie. Voilà ce qui explique le mal-être qui affecte beaucoup d’individus. Pour aimer soi-même et aimer la vie,  il faut instaurer le dialogue avec son inconscient personnel.

Les images et les scénarios envoyés par le monde intérieur comme moyens de guérison

Les êtres humains rencontrent souvent des blocages extérieurs ou bien des expériences récurrentes qui sont source d’une grande souffrance. Elle est causée par des enfermements intérieurs alimentés par des images ou des scénarios.

Les personnes qui se trouvent dans ce genre de situation essaient en vain de découvrir les causes de leurs problèmes afin de trouver une solution. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’elle est déjà en eux.

En dialoguant avec votre inconscient personnel, vous pouvez accéder à ces images révélant ces enfermements intérieurs qui vous font tant souffrir. Cela vous permet de trouver le chemin de la guérison.

Découvrir la voie de l’individuation en étant à l’écoute de son monde intérieur

Le monde intérieur vous permet également de découvrir la voie de l’individuation. En fait, chaque individu se retrouve inévitablement sur un chemin tracé d’avance suite à des évènements vécus durant l’enfance ou bien l’influence des parents. Cela les empêche de connaître qui ils sont réellement. Du coup, ils ont l’impression de subir la vie au lieu de la vivre pleinement.

Pour découvrir cette individuation, avoir une bonne connaissance de soi, il faut aussi être à l’écoute de son monde intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*