Eliminer l’acné: nos remèdes, secrets et astuces pour y mettre fin

éliminer l'acné

L’acné touche un grand nombre d’adolescent, mais aussi d’adultes, essentiellement les femmes. Les hommes sont en général moins atteints par cette maladie de peau. De nombreux traitements existent, plus ou moins lourds, plus ou moins efficaces. Voici une synthèse des traitement qui fonctionnent…

 

Avant de commencer, savez-vous ce qu’est l’acné?

 

éliminer acnéL’acné est une maladie de peau touchant ce que l’on appelle le follicule pilosébacé, une poche qui contient la glande à l’origine de la production de sébum, appelée glande sébacée. C’est cette dernière qui est la source de l’apparition de l’acné. En effet, une fois le follicule touché par l’acné, la glande sébacée se met à produire trop de sébum. Parallèlement, le canal pilaire, censé écouler le sébum, le bloque. C’est à ce moment que les points noirs et points blancs se font voir. Une bactérie en profite alors pour se nourrir de ce sébum, ce qui entraîne une inflammation, et donc les boutons rouges.

 

 

Traitements et remèdes pour éliminer l’acné: comment ne plus avoir de boutons

 

Nous vous proposons cette formation simple et efficace qui met à disposition une méthode pour se débarrasser de l’acné en 1 mois

bouton formation

Lutter naturellement contre l’acné: les remèdes traditionnels…

 

éliminer l'acné

 

La peau est fragile et sensible. Or, elle est souvent attaquée, par la pollution, les produits que nous mettons dessus, et même notre alimentation. Ceci ne facilite pas la lutte contre l’acné. Cette dernière est causée par les hormones, mais des poussées de boutons peuvent aussi être dues au stress, au cycle menstruel, etc. Connaître la cause vous aidera à mieux éliminer cette plaie. S’il est plus difficile de traiter l’acné hormonale, il est tout de même fondamental d’avoir une routine de soin saine et régulière.

 

 

 

  • Revoyez votre alimentation! Consultez notre article sur l’alimentation anti-boutons.

 

  • Prenez soin de votre peau:

 

  1. Nettoyer régulièrement votre peau avec des produits sains et doux.
  2. Prenez le temps de faire un masque d’argile de temps en temps, pour éliminer naturellement toutes les impuretés accumulées sur votre visage.
  3. Exfoliez votre visage, avec du marc de café ou du bicarbonate de soude par exemple.
  4. Utilisez de l’huile essentielle de tea tree. Antibactérienne, purifiante et asséchante, elle est pour beaucoup une huile de choix. A appliquer avec un coton tige sur les zones à traiter.

 

  • Laissez respirer votre peau! Et évitez surtout de toucher votre visage, car cela favorise l’apparition d’autres boutons.

 

 

… et autres méthodes pour se débarrasser de l’acné

 

  • Tout simplement, vous pouvez aller consulter un dermatologue. Les traitements existent, avec un bémol: ils sont en général très lourds et certains font polémique. Prudence donc… Veillez à être bien renseigné.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.