Comment avoir de longs cils naturellement

Comment avoir de longs cils naturellement

Cils : comment est fait un cil

Le cil est un poil situé au bord de l’œil et qui permet de protéger l’œil et notamment des désagréments extérieurs, tels que la poussière. Les cils représentent les armes de l’amour, ils représentent la beauté et sont également une arme de séduction.

Grâce aux égyptiens le maquillage à embelli l’œil avec le khôl, puis se diversifiant avec l’apparition du mascara pour le bonheur des filles. Petit à petit, notre génération rêvait de plus en plus d’avoir de longs cils avec une belle courbure, c’est alors que sont apparu les faux cils, que l’on colle à l’extrémité de la paupière à l’aide d’une colle assez forte pour tenir en règle générale une journée ou au moins, une soirée.

Puis, le cil à cils est apparu, plus connu sous le nom d’extensions de cils, cette méthode consiste en la pose de cils plus longs que les naturels, cil par cil et ce, dans le but d’allonger les cils et d’avoir un vrai regard de biche.

Un œil possède en moyenne deux cent cils et vivent entre 3 et 5 mois. Lorsqu’un cil tombe un autre est derrière prêt à le remplacer. Un cil peut avoir plusieurs tailles, en temps normal on dispose de trois tailles de cils, les plus vieux sont les plus long, les moyens qui vont remplacer les prochains qui vont tomber et les petits qui viennent de pousser.

Long cils, vaseline cils et soins cils naturels pour avoir de longs cils

Mais alors comment avoir de beaux et longs cils sans utiliser de produits chimiques, ou en évitant de faire des extensions de cils ? La question que toutes les filles se posent, quels sont les remèdes de grand-mère appropriés et est-il vraiment possible d’avoir des cils plus longs ?

En effet, il est tout à fait possible d’aider vos cils à pousser plus vite et plus fort et épais, cependant ne pensez pas qu’il est possible naturellement d’avoir des cils beaucoup plus longs que votre longueur naturelle, c’est effectivement un peu compliqué surtout sans produits chimiques, mais sachez que certains produits naturels peuvent s’avérer très efficaces. Les produits naturels vous aideront à avoir des cils renforcés et en meilleure santé, légèrement plus long peut être comme ils seront hydratés par les produits. Certains produits pourront également être très efficaces pour aider à la repousse du cil (en cas d’abus des extensions de cils, par exemple).

Les produits naturels qui aident à avoir de beaux et longs cils sont les suivants :

  • L’huile d’olive: sorte de vaseline pour cils, elle stimule le processus de croissance des cils, pour l’appliquer vous pouvez en mettre sur un coton tige ou directement sur le bout d’un doigt afin d’en mettre au bord de la paupière là où les cils poussent et sur les cils en eux même, à appliquer de préférence le soir car c’est très gras.
  • L’huile de ricin: également une sorte de vaseline pour cils, elle est très efficace pour fortifier le cil et l’hydrater, cette huile permet d’accélérer la pousse des cils, elle s’applique de la même manière que l’huile d’olive. Certaines préconise d’en mettre dans un tube à mascara vidé et lavé afin d’appliquer à l’aide de la brosse.
  • La camomille, après avoir infusé des feuilles de fleurs de camomille et une fois refroidi appliquez en sur vos paupières.
  • Consommez des aliments riches en Kératine, et en Vitamine C, tels que le poisson, le riz, les légumes secs, les œufs, le poulet et des oranges, kiwis, papaye, fraises, citron, melon, car ils apportent santé et vitalité aux cheveux et donc aux cils également.

Sinon mis à part ces produits vous pouvez comme pour les cheveux couper la pointe de vos cils afin de stimuler la pousse. N’hésitez pas à brosser vos cils tous les jours afin de favoriser leurs poussent.

Évitez au maximum de consommer des aliments gras, car ils empêchent la bonne santé des cils et donc limite la pousse.

 

Recourber ses cils : les risques

D’autres solutions existent pour avoir de longs cils, et notamment pour qu’ils semblent plus recourbés. Cependant ils ne sont pas toujours naturels et de plus ont tendance à abîmer les cils.

comment avoir de long cilsLe recourbe cils permet notamment de recourber votre cil de façon « naturel » puisque vous n’avez pas besoin de mettre du mascara, cependant le recourbe cils va favoriser la casse des cils s’il est utilisé trop régulièrement, et le fragiliser de par le mouvement non naturel trop répétitif.

 

Comment avoir de longs cils naturellementLa permanentes des cils accompagnée d’une teinture des cils sont également possible, loin d’être naturelle elle ressemble fortement aux permanentes et teintures pour cheveux quand il s’agit de faire une couleur pour foncer le cheveux (ce n’est pas une décoloration). Elle recourbe énormément vos cils mais ne les rallongent pas, si celle-ci est correctement faite elle peut être très jolie mais gard aux mauvaises esthéticiennes qui vous ratent et vos cils sont alors tout emmêlés et bien plus petit qu’avant.

 

comment avoir de long cilsLe must pour avoir de super longs cils : les extensions de cil à cils. Rien de naturel bien évidement, mais vraiment très jolie et semble tout à fait naturel, on ne voit que rarement la fail, cependant comme tout abus cela peut à la longue abîmer le cil et l’empêcher de pousser naturellement. Il vous est donc conseillé de le pratiquer mais seulement une fois de temps en temps pour des occasions telle que les vacances d’été par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*