La folie des Crypto monnaies : est-ce un bon investissement ?

la crypto monnaie

Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs mois maintenant, si vous ne vivez pas au fin fond de la jungle dans une cabane, vous vous êtes sans doute confronté vous aussi aux crypto-monnaies, via les différents reportages TV ou encore les journaux télévisés qui en parle de plus en plus régulièrement. L’explosion du cours du Bitcoin, ou bien sa rechute, sa volatilité… Il est tout à fait normal de se poser des questions sur ses différentes monnaies virtuelles. Sont-elles fiable? S’agit-il d’un bon investissement ? Faut-il faire confiance à ces dernières ?

Plus de 1000 projets et monnaies « cryptos » à l’heure d’aujourd’hui

Initiation crypto monnaie

Il existe aujourd’hui plus de 1300 projets et donc monnaies de type « crypto ». Parmi celles-ci, le Bitcoin, qui est le « Papa » de toutes les autres, puis l’Etherum qui est également l’une des première monnaies cryptos. Nous ne les citerons bien sûr pas toutes, mais il faut donc déjà prendre conscience qu’il existe une multitude de monnaies, de projets et donc qu’il ne faut pas investir sur n’importe laquelle. En effet de nombreuses monnaies sont uniquement là pour générer de forts investissement avant de s’en aller avec la caisse… Cela c’est déjà vu à de nombreuses reprises. Mais ce n’est pas le cas de toutes, certaines ont un avenir assurée et c’est celles là qu’il faut trouver !

Les cryptos sont-elles synonyme de Ponzi?

Non, les crypto-monnaies ne sont pas des Ponzi, mis à part quelques exceptions qui sont bien identifiées de la communauté des cryptos, avec l’exemple le plus connu qui est le Bitconnect…
Ou encore son petit frère l’ETHconnect.

Le marché, comme vous avez pu le constater si vous avez fait quelques recherches est en effet extrêmement volatile, ce qui permet au traders de cryptos de gagner beaucoup d’argent (ou d’en perdre) très rapidement. Ce qui a d’ailleurs tendance à frustrer les traders du CAC40 (lorsque ces derniers ne s’essayent pas à la crypto).

Un investissement sûr?

Crypto

Il est rare de trouver un investissement sûr, mis à part le livret A de votre banque qui vous propose 0.75%/an éventuellement. La réponse est donc NON, les crypto-monnaies ne sont pas un investissement sûr. Il faut donc se renseigner, investir sur des projets qui nous parle.. auquel ont croit. Investir dans les crypto-monnaies, c’est un peu comme investir dans une startup. Il faut donc se renseigner sur l’équipe, le projet, son historique.. etc.. C’est un véritable boulot d’analyse qui vous permettra de mettre les chances de votre côté.

Comme beaucoup d’investissement, je vous recommande si vous souhaitez investir de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre. Par contre si vous sortez gagnant de l’un de vos investissements, en général les gains sont important. Le verge (XVG) a vu son cours prendre plusieurs milliers de % d’augmentation l’an dernier par exemple… Certains investisseurs ayant investis 300$ initialement on transformer leur investissement initial en 1 300 000$ un an après… Incroyable non ?

Comment en apprendre plus sur les crypto-monnaies?

Chez Feedagora nous vous recommandons Cryptofuret.com qui vous permettra de découvrir l’univers de la cryptomonnaie. Qu’est ce que la blockchain ? La découverte du Bitcoin, de l’ethereum, du Ripple… tout y est ou presque. Cependant afin de ne pas prendre de risque, ces derniers gardent une vision très neutre de chaque projet afin de ne pas vous inciter à quoi que ce soit. Vous restez entièrement libre de vos investissement, ce qui est à notre sens une très bonne chose.

Il existe également de nombreuses chaines Youtube intéressante si vous souhaitez vous initier aux crypto-monnaies, comme la chaine « Crypto-Analyse » par exemple.

 

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*