Se couper les cheveux soi-même : Comment faire ?

couper-cheveux-soi-meme

Cela vous est déjà sûrement arrivé : vous allez chez le coiffeur, vous demandez à ce que l’on vous coupe 2cm seulement et résultat : on vous ruine complètement vos cheveux… (Et le porte-monnaie en prime).
Et bien chez Feedagora, on pense que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Oui, aujourd’hui on a décidé de vous parler d’une astuce pour couper ses cheveux à la maison. Non pas de panique, c’est promis, vous ne vous retrouverez pas avec une boule à Z !

 

Préparer ses accessoires de coiffure

Avant tout, comme vous vous en doutez, il nous faut des ciseaux ! Nous vous conseillons de vous munir d’une bonne paire bien qu’elle ne soit pas professionnelle. Cependant, évitez les ciseaux de cuisine ou ceux qui trainent dans votre bureau, on ne coupe pas de la viande ni du papier mais bien vos cheveux ! Une fois votre paire trouvée, veillez à ce que celle-ci soit bien nettoyée et qu’il n’y ait aucun résidu dessus.

Vous aurez également besoin d’une serviette, d’un peigne, d’une brosse et de deux élastiques.

 

Démêler ses cheveux

C’est parti pour la guerre des nœuds ! Si vous êtes équipée, vaporisez quelques gouttes de démêlant sur vos longueurs en évitant les racines. Pour démêler, préférez utiliser un peigne notamment si vous avez les cheveux bouclés, cela évitera de casser la fibre capillaire.

Aussi, nous vous conseillons de couper sur cheveux secs afin d’avoir de garder un œil sur ce que vous faites et d’obtenir un résultat plus naturel. En effet, si vous coupez sur cheveux mouillés, vous ne vous rendrez pas compte de la longueur que vous retirez.

 

couper-cheveux-seule

Choisir sa coupe de cheveux

Plusieurs options s’offrent à vous : couper les pointes, faire une coupe droite ou un dégradé. Si vous n’avez pas l’habitude de couper vos cheveux toute seule, optez plutôt pour quelque chose de simple. Si vraiment vous souhaitez une transformation capillaire à la Kim Kardashian, hé bien pour le coup on vous conseillera plutôt le coiffeur…

 

Couper ses pointes de cheveux seule

Etape 1 : Faire une raie au niveau de l’oreille. Tracez votre raie grâce au peigne, en partant du milieu de votre oreille. Entortillez ensuite les cheveux sur eux-mêmes (sans les enrouler autour de votre doigt) de manière à faire ressortir toutes les fourches, n’hésitez pas à bien serrer vos cheveux quand vous les enroulez. Coupez toutes les pointes qui dépassent. Une fois que c’est fait, recommencez à entortillez vos cheveux mais cette fois de l’autre sens et coupez de nouveau les fourches. Vous avez compris la méthode : renouvelez l’opération en prenant à chaque fois une nouvelle mèche pour toute votre tête. Cette astuce est quand même beaucoup plus économique que le coiffeur…

 

Faire une coupe droite

Après avoir bien démêlé vos cheveux, commencez par faire une raie au milieu de votre crâne et attachez vos cheveux avec un élastique (bien serré), comme vous le feriez pour faire une queue de cheval. Attrapez ensuite votre élastique et descendez-le jusqu’à l’endroit où vous souhaitez commencer à couper. Vous n’avez plus qu’à couper tout ce qui se trouve en dessous de l’élastique !

 

Faire un dégradé soi-même

Séparer votre chevelure en deux parties, ramenez les cheveux sur le devant de vos épaules. Inclinez la tête sur le côté et attachez un élastique. Veillez à ce que celui-ci soit bien centré et serré. De la même manière, descendez-le jusqu’à la longueur souhaitée. Coupez tout ce qui dépasse, le tour est joué!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*