Conseils pour soulager les bouffées de chaleur

bouffé de chaleur

 

Dites adieu aux bouffées de chaleur !

 

Les bouffées de chaleur sont source d’angoisse et d’anxiété permanente pour les femmes en pré-ménopause et encore plus en ménopause. Par exemples les soirées en amis et amies, c’est toujours sympa et spontané à l’improviste, et bing les sueurs et bouffées de chaleur, rougeurs du visage surviennent. Que faire ?

 

Mon témoignage

 

Les symptômes de ménopause sont parfois particulièrement sévères, les premières poussées de chaleur apparaissaient tôt dans la matinée puis en début d’après-midi, même la nuit, impossible de dormir, donc difficile à vivre au quotidien. Cette situation réveille plusieurs fois par nuit à cause de ses bouffées nocturnes, difficile à supporter … C’était particulièrement dur lorsque vous êtes réveillée tôt le lendemain matin pour aller travailler, car le manque de sommeil devient problématique.

Si vous avez des antécédents de cancer du sein ou familiaux ou si cela vous semble trop médicamenteux avec ces risques à moyen terme, le traitement hormonal substitutif proposé par votre médecin, peut être remplacé assez souvent par de la phytothérapie.

Avec les remèdes naturels efficaces à base de plantes vous pourrez combiner plusieurs extraits de plantes. Le matin, en prenant du Ménoflor, puis le soir, une tasse de tisane de sauge avec 2 capsules d’huile d’onagre.

La cure doit encore se poursuivre sur 3 mois en moyenne, mais les résultats ne se font normalement pas attendre. Par exemple l’association onagre-sauge permet en plus de trouver plus facilement le sommeil. Les suées nocturnes et les poussées de chaleur en journée deviennent faibles et peu intensives et moins fréquentes, idem la nuit.

Le plus surprenant avec cette cure est l’amélioration apportée au niveau du bien-être. Vous êtes moins stressée et vous retrouvez le sourire. Les petits inconforts qui accompagnaient les crises vont alors disparaître. Fini les troubles digestifs et les constipations.

 

Les propriétés des différents remèdes naturels anti bouffées de chaleur

 

Le traitement des bouffées de chaleur peut donc faire intervenir plusieurs plantes pour une meilleure efficacité.

Les isoflavones de soja sont un remède idéal pour calmer les bouffées de chaleur attribuées à la ménopause grâce à son action oestrogénique. On peut donc voir disparaître essentiellement les sudations excessives, le malaise vagal, les nausées, les vertiges…

Par exemple, Le rôle de l’huile d’onagre est aussi de réguler la production d’hormones féminines. La présence d’acide gras oméga 6 favorise en même temps le rétablissement de l’équilibre hormonal. L’huile d’onagre peut également être utilisée par les femmes souffrant du syndrome prémenstruel.

D’autres plantes efficaces existent, la tisane de sauge est très facile à préparer. Cette plante est depuis longtemps connue pour son action anti sudorifique. Prise à petite dose plusieurs fois par jour, elle permet donc de réduire considérablement les transpirations nocturnes de ménopause.

L’huile essentielle de lavande est aussi une aussi médicinale à inhaler ou à masser sur le plexus afin de réduire les vagues de bouffées de chaleur. On peut également en parfumer les lingeries de nuit pour obtenir d’excellents résultats durables.

Conseils pour soulager les bouffées de chaleur
User Rating: 0 (0 votes)
Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*