Conseils pour faire une rhinoplastie à Lyon

rhinoplastie lyon
Conseils pour faire une rhinoplastie à Lyon
User Rating: 0 (0 votes)

La chirurgie du nez est une opération très courante de nos jours. C’est une intervention chirurgicale qui vise à redonner un aspect harmonieux au nez, dans une simple visée esthétique ou bien pour restaurer son fonctionnement. Dans l’un comme dans l’autre cas, cette opération doit être prise en main par un chirurgien esthéticien professionnel. Pour garantir la réussite de votre rhinoplastie à Lyon, suivez ces conseils !

Quels sont vos objectifs ?

Les raisons qui poussent les gens à avoir recours à la chirurgie esthétique du nez ne sont pas les mêmes. Bien que d’une manière générale, elle permet d’équilibrer les proportions du visage, la rhinoplastie peut être effectuée dans trois cas :

  • L’objectif est d’ordre esthétique. Dans ce cas, le chirurgien va modifier la morphologie de la pyramide osseuse du nez afin de lui donner un meilleur aspect. C’est la rhinoplastie correctrice.
  • L’objectif de la chirurgie est d’ordre médical uniquement. Ce type de rhinoplastie est à envisager si une personne a des difficultés respiratoires. Il s’agit de la rhinoplastie fonctionnelle.
  • Suite à une malformation congénitale ou une fracture du nez, il est également possible d’avoir recours à la chirurgie du nez. Dans ce cas, il s’agit de la rhinoplastie reconstructive ou réparatrice.

Une fois que vous avez défini votre objectif, il sera plus facile de prendre une décision. Par contre, sachez que si vous avez des difficultés respiratoires, ce sera votre médecin même qui vous orientera vers un chirurgien esthétique pour vous faire opérer au plus vite. D’ailleurs, ce type de rhinoplastie peut être pris en charge par la Sécurité sociale contrairement à la rhinoplastie correctrice.

A qui confier son opération ?

Les chirurgiens esthéticiens sont très nombreux et faire un choix n’est pas une étape facile. Il faut comprendre que la chirurgie du nez à Lyon ne peut être confiée à n’importe qui. L’enjeu est beaucoup trop important. Faire un choix de chirurgien peut être l’une des décisions les plus importantes dans votre vie.

Tout d’abord, sachez que tous les chirurgiens esthéticiens ne peuvent pas se charger d’un cas de rhinoplastie. Seul un chirurgien plasticien possédant de l’expérience dans ce domaine précis et inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins peut s’en charger. Vérifiez bien ce détail en premier lieu.

En général, il n’y a rien de plus fiable que le bouche-à-oreille pour trouver cette perle rare. Au moins, vous aurez quelques avis avant de rencontrer le praticien en question. Le bouche-à-oreille pourrait vraiment influer votre choix. Malgré tout, n’hésitez pas à rencontrer plusieurs spécialistes avant de prendre une décision finale car la capacité de communication est aussi à prendre en compte.

L’importance du premier entretien

C’est lors du premier rendez-vous que tout se joue. Non seulement, cela vous permettra de faire un choix définitif sur le chirurgien plasticien, mais aussi de poser toutes les questions qui vous tourmentent concernant la rhinoplastie. Il est donc préférable de faire une liste de questions au préalable. Un bon professionnel saura vous répondre avec précision et vous rassurer en cas de doutes.

En effet, la communication avec le chirurgien constitue la première étape de la réussite de l’opération. Si vous lui exposez clairement vos attentes et vos craintes, il lui sera plus facile de vous aider. De ce fait, il ne suffit pas de lui dire que votre nez ne vous plaît pas et s’attendre à ce qu’il fasse un miracle. Il faut que le courant puisse bien passer entre les deux. Instaurer un climat de confiance est primordial. En gros, ils doivent être sur la même longueur d’ondes.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*