Confort et bien-être, comment choisir votre couette ?

Confort et bien-être, comment choisir votre couette ?
Confort et bien-être, comment choisir votre couette ?
User Rating: 4.9 (1 votes)

Dormir suffisamment et correctement est indispensable pour notre organisme. Pour garantir un sommeil réparateur, on pense souvent à bien choisir son matelas, son sommier et ses oreillers. Or, le choix de la couette est aussi primordial. Cet élément de la literie permet de réguler au mieux la température du corps pour se procurer un sommeil agréable et surtout confortable. Pour bien choisir votre couette, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte. Tout dépend de vos besoins.

Choix d’une couette, les caractéristiques à prendre en compte

À renouveler tous les 5 ans environ, la couette est à choisir avec soin. Synonyme de déco cocooning et de confort, elle est aujourd’hui un standard dans la chambre. La couette convient pour toutes les saisons et peut être chaude ou légère selon son garnissage.

Vous avez le choix entre une couette synthétique et une couette naturelle. Cette dernière est prisée surtout pour son garnissage très sain, luxueux, chaleureux et léger. Le duvet est une matière qui respire, c’est ce qui favorise l’évacuation de la transpiration la nuit. Vous pourrez trouver un large choix de couettes haut de gamme sur des sites tels que https://www.couette-castex.com et vous pourrez sélectionner une couette hiver, mi-saison, 4 saisons, ou encore une couette été selon vos besoins.

Aussi, une couette naturelle a la qualité d’être fraîche en été et chaude en hiver. Vous devez également prendre en compte le grammage indiqué sur l’étiquette de la couette. Plus cet indice est élevé, plus la couette est chaude.

À vous donc de choisir votre couette selon la chaleur voulue et la température de votre chambre. Pour les chambres entre 18 et 22°C, par exemple, une couette tempérée autour de 320 g/m² est recommandée, contre 400 g/m² pour les chambres fraîches et les personnes frileuses.

Pour les pièces bien chauffées, une couette légère de moins de 200 g/m² est faite pour vous. Toutefois, une bonne couette ne tient pas qu’à son garnissage. Le tissu qui l’enveloppe a aussi toute son importance. Les enveloppes en percale de coton ou peigné sont parfaitement adaptées et offre un grand confort.

couette de luxe

Quelles dimensions choisir pour votre couette ?

Le choix de la taille d’une couette ne doit pas être pris à la légère, car cela contribue au bien-être et confort de l’utilisateur. Tout d’abord, la taille d’une couette doit s’adapter à celle du lit. Il faut qu’elle recouvre entièrement ce dernier tout en permettant aux utilisateurs d’être recouverts.

Vous devez aussi déterminer si vous souhaitez avoir de belle retombée, car si c’est le cas, il sera nécessaire d’ajouter 40 cm de plus de chaque côté du lit. Pour un lit une personne ou un lit pour enfant, optez pour une couette dont les dimensions sont de 140 x 200 cm ou 140 x 150 cm. Mais un modèle 160 x 200 peut aussi convenir.

Pour un lit 2 personnes, nous vous conseillons une couette de 220 x 200 cm ou bien de 240 x 220 cm pour un léger bord sur le côté. Pour ceux qui préfèrent bord à bord, vous pouvez choisir la version 200 x 200 cm. Pour un lit bébé, il convient de prendre les dimensions précises pour choisir la couette adaptée.

Quant à un lit de grande taille, il vous faut une couette king size. La fabrication d’une couette sur mesure peut également être envisagée pour répondre à des besoins spécifiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*