Comment vaincre l’insomnie ?

Comment vaincre l’insomnie ?

L’insomnie un véritable problème

De plus en plus de personnes souffrent du trouble de sommeil. C’est souvent embarrassant quand le sommeil facile et profond a fait ses valises. A des heures tardives la nuit il faut toujours chercher quelque chose à faire pour s’occuper. Si c’est problème touche beaucoup de personnes aujourd’hui, il relève surtout des nouvelles habitudes dont certaines influencées par l’envahissement de la nouvelle technologie. Beaucoup de personnes passent la majorité de leurs temps devant des écrans d’ordinateur, à manipuler les téléphones portables, oubliant d’aller au lit à l’heure convenable. Si cela devient une habitude, au bout d’un moment il pourra bouleverser profondément votre programme de sommeil. Il n’est pas du tout souhaitable d’arriver à un niveau où rien ne sera envisageable pour sortir du pétrin. C’est pourquoi il fort conseillé de tout mettre en oeuvre pour corriger le dysfonctionnement Insomniaque le plus tôt possible. Dès que vous constatez un tel dysfonctionnement, n’hésitez pas à demander l’avis des experts et essayer de trouver un remède dans les plus brefs délais possibles.

Insomnie

Les causes d’insomnie

En dehors des habitudes physiques qui sont en grande partie responsable du trouble du sommeil, le dysfonctionnement relèvent aussi souvent à des raisons psychologiques. Votre attitude mentale est l’un des facteurs déclencheurs de sommeil, ce que beaucoup de personnes ignorent encore. En effet, dans certaine situation psychologique particulière telle le stress, l’angoisse, l’inquiétude et bien d’autres, il est assez difficile d’attraper le sommeil. Plus vous perdurez dans cette situation, plus vous allez perturber votre programme de sommeil. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à se débarrasser de leurs tracas journaliers jusqu’au moment de se coucher. Elles s’étonnent de leur insomnie pourtant elles en sont la véritable cause. C’est pourquoi quand vous allez consulter un médecin concernant le problème de sommeil, il cherche souvent à s’enquérir davantage de votre vie pour diagnostiquer ce qui peut bien être la cause psychologique en dehors des habitudes physiques. Il est nécessaire de préciser que le sommeil est aussi une question d’environnement. Si votre lit n’est pas confortable ou s’il n’est pas fait comme il le faut, le sommeil ne sera non plus activé agréable comme vous le souhaitez. Certaines personnes attendent très souvent à ce que la fatigue atteigne son paroxysme avant d’aller faire le lit. A force, elles finissent par attraper l’insomnie faute de sommeil inconfortable. L’insomnie est globalement plus présente chez les filles que chez les garçons.

D’autres causes

Aux principales raisons qui sont les habitudes physiques et attitudes mentales, s’ajoutent également d’autres comme la prise d’infusion stimulante. La prise des infusions comme le café fort, les comprimés retardant le sommeil et autres ont des effets néfastes sur le programme de sommeil d’un individu. Un médecin de bonne fois saura toujours déconseiller ces choses à ces patients. Ne prenez jamais ces produits quand vous sentez la fatigue. Ne sacrifiez pas le sommeil à répétition. Toutefois, quand vous vous retrouvez dans l’embarras d’insomnie, il y a des solutions adéquates permettant d’éviter le pire. A ce propos, vous lirez davantage dans les lignes qui suivent.

Insomnie que faire ?

D’abord, sachez que la meilleure manière de combattre l’insomnie est d’éviter toute pratique qui en rend vulnérable. A cet effet, les précautions à prendre sont aussi simples. Prenez l’habitude de respecter votre fatigue. Allez au lit le plus tôt possible quand vous sentez la fatigue. Aménagement votre environnement de manière à rendre votre sommeil agréable et paisible. Beaucoup de personnes négligent cet aspect et se retrouve dans le pétrin très souvent. En ce qui concerne votre habitude physique, devenez le maître de votre corps dans tout ce que vous faites. Agissez donc de manière à vous rendre service vous même. Passez toute une nuit devant un ordinateur, répondre aux messages à des heures tardives pendant lesquelles vous auriez dû vous reposer ne vous facilitera point les tâches. Il faut donc se faire violence et avoir l’audace de surseoir à d’autres activités (bien que passionnantes) quand le sommeil arrive. Dans ce cas précis il est juste une question de décision.

insomnie

D’autres remèdes

En cas d’insomnie majeure, d’autres pratiques efficaces peuvent aussi être observées. Elles varient évidemment en fonction des causes de l’insomnie. Pour ce qui relèvent des causes mentales, il peut être conseillé d’augmenter le volume d’heures consacrées à la distraction. C’est ainsi que vous pourrez vous libérez du stress, de l’angoisse et de bien d’autres attitudes psychologiques qui empêchent le sommeil facile. Lorsque vous avez un problème qui vous tracasse, ne le gardez pas pour vous pendant longtemps. Vous pouvez en parler à une personne de confiant et essayer de vous soulager psychologiquement. Dans tout ça, n’oubliez pas le sport. La contribution du sport dans le rétablissement du sommeil est non négligeable. Le sport à lui seul peut suffire dans certains cas. On conseille les activités sportives détendant les muscles et favorisant la circulation du sang. Au bout d’un moment d’observation, le sommeil pourra être rétabli tout seul et convenablement. Dans certaines situations instantanées, si vous n’arrivez pas à dormir, vous pouvez vous occuper de manière à recréer l’esprit sans activer la concentration. Plus tard dans la nuit vous pouvez par exemple essayer de suivre une émission comique, de faire un peu de lecture ou toute autre chose relaxant votre esprit.

comment-dormir-facilement

Pour un sommeil immédiat

Dans certains cas particuliers, il peut être conseillé la prise d’un médicament activant le sommeil quand auriez tout essayé sans succès. Il faut préciser que cela ne doit pas devenir une habitude dans la mesure où ça peut aggraver la situation. Et concernant les médicaments, vous devez aussi obtenir l’aval de votre médecin. Dans le cas contraire, optez pour tout ce qui est naturel. Certaines personnes se sont fait l’expérience et concluent que la prise du lait concentré peut activer le sommeil dans l’immédiat. Notez aussi que la faim peut retarder le sommeil. Même si pour certaines personnes, manger à des heures tardives paraît comme de la mer à boire, cela peut être conseillé. Ne mangez pas pour vous bourrer le ventre car ce sera un autre souci qui va vous empêcher de dormir.

Vous aurez encore plus d’astuces et de conseils dans ce fichier en annexe.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*