Comment se marier à l’étranger ?

Comment se marier à l’étranger ?
Comment se marier à l’étranger ?
User Rating: 0 (0 votes)

Les mariages à l’étranger ont la cote auprès des français ces dernières années. Qui ne dirait pas non à un beau mariage italien ou à une cérémonie en toute simplicité sur une belle plage des Caraïbes ? Bref, une fois que vous avez trouvé votre destination idéale, il ne vous reste plus qu’à bien organiser votre mariage à l’étranger.

Contacter une agence de voyage spécialisée

Organiser un mariage à l’étranger n’est en rien facile, quand bien même vous choisissez de le célébrer en petite comité. Il est donc fortement conseillé de confier l’organisation à une agence de voyage mariage à l étranger. Cette dernière vous aidera à trouver un complexe hôtelier qui pourra accueillir vos invités. De plus, ce dernier propose souvent des packs mariage qui permettent de tout avoir à portée de main.

Une agence pourra aussi créer un programme touristique pour que vos invités puissent profiter du séjour au maximum. C’est comme si vous leur offriez des vacances dans un décor paradisiaque, loin du train-train quotidien. Si vous n’avez pas encore une idée exacte du lieu dans lequel vous comptez célébrer votre mariage, vous avez encore plus intérêt à contacter une agence de voyage spécialisée.

Recourir aux services d’un wedding planner

Un mariage réussi rime souvent avec un travail de professionnels. De plus, comme vous n’avez sûrement pas toutes les cartes en main pour bien organiser votre mariage à l’étranger, l’aide d’une wedding planner vous sera précieuse. Cet expert peut prendre en charge la planification et l’organisation de votre mariage de A à Z.

Grâce à son expérience et son savoir-faire, elle pourra négocier les tarifs des prestataires plus facilement. Même si vous ne décidez qu’à la dernière minute de célébrer votre mariage dans un endroit particulier, une wedding planner a toujours quelque chose dans sa manche pour vous épater. Ainsi, en comptant sur l’aide de ce professionnel, vous pourrez attendre votre jour J plus sereinement.

Tenir compte des démarches administratives

Qui dit mariage dit avant tout paperasse, ce qui est valable autant pour un mariage traditionnel qu’un mariage à l’étranger. Pour commencer, il faudra contacter l’ambassade de France du pays de destination. Il vous demandera de réunir et de déposer certains documents à au moins deux mois avant la date prévue. Il s’agit des mêmes pièces justificatives que pour un mariage en France.

L’ambassade est chargée de la publication des bans dans la mairie de résidence des futurs mariés. Ensuite, un « certificat de capacité à mariage » vous sera délivré, qui est un document permettant aux autorités compétentes de célébrer votre union légalement. Selon la destination de votre choix, d’autres démarches administratives sont à prévoir une fois sur place. Il faut donc bien se renseigner en amont et choisir une destination qui ne soit pas trop contraignante de ce côté.

Tout planifier à l’avance

Tout comme un mariage traditionnel, un mariage à l’étranger ne s’organise pas en deux jours. Pour s’assurer que tout soit prêt pour le grand jour, il n’y a rien de tel que de planifier à l’avance le côté organisationnel. Dans un premier temps, il faudra définir la dimension du mariage sur lequel sera basé la suite des préparatifs comme la définition du budget, la recherche de lieu et des prestataires…

D’ailleurs, en prenant de l’avance sur les préparatifs, vous pourrez totalement déstresser jusqu’à l’arrivée du jour J, ce qui est fortement recommandé car dans le cas contraire, vous serez trop nerveux et fatigué. C’est aussi se donner plus de choix et plus de temps pour anticiper les problèmes et les solutionner à temps pour que tout soit parfait pour le jour du mariage.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*