Comment se déroule une séance de peeling à Lyon ?

Peeling
Comment se déroule une séance de peeling à Lyon ?
User Rating: 0 (0 votes)

Le visage est le premier reflet de la beauté chez une femme. C’est pourquoi si la peau de celui-ci comporte des taches pigmentaires ou des cicatrices, la personne aura l’air d’être plus âgée qu’elle ne l’est. Le vieillissement cutané est en effet inévitable à partir d’un certain âge. Pour y remédier, il faut provoquer un renouvellement cellulaire au moyen du peeling chimique. Cette technique permet d’avoir une peau neuve.

Les caractéristiques du peeling

Le peeling est une technique déjà très répandue en médecine car beaucoup de femmes ont décidé de sauter le pas. Cependant, d’autres hésitent encore par manque d’informations sur le sujet. La question qui se pose, c’est : est-ce que le peeling à Lyon est vraiment efficace ? Il faut noter dès lors qu’il comporte des avantages et des inconvénients.

Le peeling est utilisé depuis longtemps pour traiter les problèmes liés à la peau du visage comme les rides, les cicatrices d’acné ou les pores dilatés. Il peut être réalisé sur tout type de peau, mais à condition qu’elle soit bien préparée. Les deux principaux inconvénients sont d’une part, l’apparition des rougeurs à cause des crèmes appliquées avant la séance et de l’autre, l’éviction sociale car il faut attendre plusieurs jours lors de la desquamation pour que les cellules mortes tombent. Il existe trois principaux types de peeling : le peeling doux, le peeling moyen et le peeling profond.

Déroulement du peeling doux

Aussi appelé peeling superficiel, c’est la méthode la plus couramment utilisée. Elle consiste à détruire les couches les plus superficielles de l’épiderme au moyen de l’acide glycolique, faisant partie des acides de fruits. Il faut entre 3 à 10 séances pour obtenir des résultats satisfaisants. Chaque séance doit être espacée d’une semaine à un mois.

Le peeling doux est principalement utilisé pour atténuer les rides superficielles, les ridules, les taches brunes et permet de redonner un coup d’éclat au teint. Parfois, le médecin peut se servir d’acide trichloracétique ou TCA. Son application est plus douloureuse que celle de l’acide glycolique. Plus d’infos.

Déroulement du peeling moyen

Le peeling moyen intervient souvent après un peeling superficiel, si ce dernier n’a pas permis d’obtenir les résultats souhaités. En effet, si les petites imperfections cutanées persistent, le dermatologue procèdera à l’injection d’acide trichloracétique sur le visage. La solution sera diluée de 30 à 50%.

Au fur et à mesure des applications, la peau va blanchir et rosir. Au bout d’une semaine, la desquamation commence. A noter que selon le problème à traiter, l’acide peut être appliqué sur tout le visage et même le décolleté ou bien uniquement sur une partie. Le TCA peut causer une légère sensation de brûlure mais elle disparaîtra rapidement.

Déroulement du peeling profond

Le peeling profond n’est à utiliser qu’en dernier recours car c’est une technique qui peut s’avérer dangereuse si elle est mal réalisée. En effet, il est indiqué pour les rides profondes et les cicatrices en creux. Pour procéder, le dermatologue se sert du phénol ou acide phénique. Il agit très en profondeur et provoque la destruction de l’épiderme.

Le peeling profond peut aussi être utilisé pour le traitement des vergetures. Il est susceptible de causer un gonflement de la peau, suivi de plaies à certains endroits pouvant saigner par moments. Le peeling profond permet de lutter contre tous les signes de vieillissements avancés et permet la plupart du temps de rajeunir le visage de plusieurs années.

Bref, le peeling peut faire des miracles, mais avant de se lancer, il est important de se poser les bonnes questions et de s’entretenir avec le médecin traitant. Assurez-vous des compétences de ce dernier car les résultats du peeling à Lyon en dépendront.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*