Comment sauver son couple?

beau couple

L’échec du couple et des belles perspectives

Depuis quelques années, le taux de divorce et de séparation a considérablement augmenté. Cette tendance à la hausse inquiète tous les acteurs de la société car en cette période où la vie professionnelle génère de l’angoisse, le couple constitue une valeur refuge. Les partenaires dans le couple se posent la question comment sauver mon mariage. Afin de pallier cette situation, plusieurs solutions ont été proposées. Mais avant d’en parler, il est important de comprendre le processus par lequel s’établit la vie d’un couple. La première étape est la rencontre et le coup de foudre. C’est la phase la plus intense d’une relation, le déclencheur de toute relation amoureuse. La phase de la rencontre est suivie de la période de séduction et de l’entreprise de l’amour. C’est l’une des phases les plus importantes d’une relation.
sauver son couple
C’est au cours de cette étape que la plupart des couples se forment. Durant cette phase les hommes et les femmes font de leur mieux pour plaire à leurs partenaires. Après la phase de séduction, ils prennent enfin la décision de franchir le pas vers la phase de couple. C’est une phase aussi importante que les précédentes. Elle vient concrétiser l’amour et le désir d’être ensemble pour toujours. Chacun des partenaires ressent le besoin de partager son quotidien avec l’autre. Cette phase correspond à l’officialisation du couple et elle peut aboutir à un mariage ou non. Au cours de la période de couple, la relation est souvent mise à l’épreuve et des moments forts se transforment peu à peu en doute ou en points de bascule. Comment sauver mon couple devient alors la préoccupation des partenaires les plus investis dans la relation.

Signes annonciateurs de tensions dans le couple

Au cours de la vie de couple, certains phénomènes viennent perturber l’équilibre de la relation. Bien que chaque histoire soit unique, certains signes reviennent souvent dans les problèmes de couple. Ces phénomènes sont souvent engendrés par l’entrée dans la vie professionnelle, l’environnement social, l’arrivée des enfants, leur départ etc. Ces évènements nécessitent chaque fois des ajustements et des décisions à prendre. La crise est l’étape la plus complexe pour le couple car elle peut entraîner une séparation ou non. C’est la phase au cours de laquelle l’amour et le compromis laissent place aux disputes de plus en plus fréquentes. La crise dans le couple est occasionnée par l’appauvrissement du dialogue ou des disputes idiotes, les jeux de pouvoir, la baisse du désir, l’envahissement des vies professionnelles, l’accaparement des enfants, etc. Ce sont ces situations qui sont souvent à la base des problèmes de couple. Ainsi, l’infidélité et l’indifférence s’installent et cèdent la place à la rupture amoureuse. À cette étape de la vie du couple correspond à celle des questionnements. Chaque partenaire se demande ce qui s’est passé, ce qu’il a fait de mal ou n’a pas fait. Chacun cherche à savoir pourquoi la relation est devenue aussi fragile et incertaine. Dans cette circonstance, la réponse à la question comment sauver mon couple devient la première étape dans le processus de réconciliation ou de reconquête. La barbe est également une arme pour les hommes à l’esprit séducteur. Les femmes la trouve viril et seront attiré par leurs conjoints si celui-ci soigne l’entretient.

Des approches de solutions pour sauver le couple

Quand l’un des partenaires se pose la question de savoir comment sauver son couple ou son mariage, il recherche des solutions. Sauver le couple est basé sur tout un programme, car si tout paraît simple et facile durant les premiers mois, il est beaucoup plus complexe de faire durer une relation. De ce fait, certaines personnes priorisent la thérapie de couple ou des astuces de coach en amour ou des psychothérapeutes. Le but de ces praticiens est d’aider les partenaires à sauver son couple ou son mariage. Ils accompagnent les partenaires les guidant à identifier les véritables problèmes de leur couple et à les régler. Au cours de ces séances des questions fréquentes telles que comment en êtes-vous arrivés là ? Quelle est la source de vos crises ? Quel comportement avez-vous adopté pour sauver votre relation ? reviennent souvent.

consolider son couple

Ces pratiques utilisées depuis de nombreuses années ont permis la réconciliation de milliers de couples. Toutefois, ces méthodes ont des limites car la plupart de ces couples ne résistent pas au divorce après plusieurs passages chez ces praticiens. Afin de trouver des solutions réelles aux problèmes de couple, il est important de comprendre un certain nombre de facteurs qui font l’existence même du couple. Il est important de comprendre qu’aucun contrat réel ou virtuel ne protège contre les aléas de la vie à deux ni contre le temps qui passe et les tentations qui pointent leur museau. Il devient donc capital que chaque partenaire cherche une solution et se pose la bonne question: comment sauver mon couple?

Une méthode infaillible pour sauver un couple en difficulté

La méthode dont il est question ici est très élaborée. Il s’agit d’une méthode efficace si le couple est en crise, si le partenaire exprime le désir de mettre fin à l’union ou s’il est déjà parti et a éventuellement commencé une nouvelle relation. Cette méthode a également montré son efficacité dans le cas où le couple connaît un climat assez tendu ou ressens le désir de renforcer les liens de façon à garantir la pérennité de la relation. Ces conseils, puisés d’un savoir-faire ancien, vont au-delà de la réconciliation du couple. Ils mettent un point d’honneur sur une veille constante dans le couple. Ces méthodes sont aussi des orientations qui permettent aux couples de faire face aux différents problèmes auxquels ils seront confrontés dans l’avenir. Il faut que le couple se stabilise globalement, si le conjoint change tout le temps d’avis et de personnalité c’est un problème.

Comment rendre mon couple heureux

Il n’est pas question de passer des heures chez un praticien mais d’adopter des solutions simples, pratiques et peu onéreuses. Ces solutions sont des réponses précises à la question comment sauver mon mariage ? ou comment sauver mon couple ? Ces solutions donnent des orientations d’action efficace face à un partenaire refusant la réconciliation ou pour sauver un couple au bord de la rupture. Ils donnent des conseils pour savoir que faire en cas de crise comment réagir pour éviter les tensions et les différentes astuces naturelles pour sauver le couple. Quel que soit l’état de la relation que le couple traverse, cette solution vient apporter l’espoir. Il reste encore de beaux jours à vivre ensemble et à la possibilité de retrouver le bonheur des premiers instants. Cette méthode infaillible pour sauver le couple est disponible et téléchargeable ici en version PDF.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.