Comment fonctionne l’épilation définitive ?

epilation definitive
Comment fonctionne l’épilation définitive ?
User Rating: 0 (0 votes)

L’épilation au laser est la technique la plus utilisée pour enlever ses poils définitivement. Les lasers libèrent de l’énergie dans la peau, et le pigment (ou mélanine) du follicule pileux absorbe cette énergie pour être ensuite détruit.

Ce qui faut savoir avant de recourir à une épilation définitive

Comme l’épilation définitive est plus agressive pour la peau que les méthodes classiques, il est conseillé de prendre un rendez-vous avec un dermatologue avant la séance. Durant la consultation, vous pouvez poser les questions essentielles comme le nombre de séances dont vous aurez besoin, son coût, son efficacité avec le pigment de votre peau et de vos cheveux. Assurez-vous de consulter un dermatologue, et non une esthéticienne ou tout ce qui n’est pas certifié dans le conseil. Vous avez besoin de quelqu’un qui comprend la physique et la science des lasers. C’est particulièrement important lorsque l’on traite des zones plus sensibles à la peau plus fine, comme le cou, les aines ou le visage.

Combien de séance

Malheureusement, vous ne zapperez pas et n’éliminerez pas tous vos cheveux en une seule session. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez consulter un dermatologue plus d’une fois, et la plupart des hommes nécessitent généralement 3 à 6 traitements répartis sur plusieurs mois. Tout d’ abord, à un moment donné, seulement une certaine quantité de follicules pileux sont actifs, tandis que d’autres sont en phase de repos. Il faut savoir que les poils poussent, tombent et repoussent, et le laser ne fonctionne que sur les poils visibles. Le cycle normal de la croissance des cheveux prend un mois pour se régénérer, ce qui correspond au moment de votre retour pour votre prochain traitement. Il faut donc user le follicule, ce qui prend quelques séances jusqu’à ce que ce soit kaput.

Combien coûte une épilation définitive

Le coût de ces procédures varie en fonction de la quantité de cheveux que vous souhaitez enlever, car cela déterminera le temps nécessaire pour le rendez-vous. Vous devriez vous attendre à payer entre 250 et 500 euros par séance, mais cela dépend de la zone à traiter et de nombreux autres facteurs que seul le spécialiste peut évaluer.  Il est conseillé d’éviter les produits de la peau alpha et bêta- hydroxydés , ainsi que les rétinoïdes, 4 à 5 jours avant le traitement. Après le traitement, il est indispensable d’éviter au maximum le soleil et  d’utiliser un écran solaire quotidien pour prévenir les taches brunes, appelées hyperpigmentation.

Certains poils sont plus difficiles à laser que d’autres

Cela peut vous surprendre, mais la couleur de votre peau et de vos poils affecte la facilité avec laquelle les médecins peuvent administrer les lasers en toute sécurité. Le contraste élevé est essentiel: les poils foncés sur une peau claire sont les plus faciles, tandis que les cheveux clairs sur une peau claire sont difficiles, tout comme les cheveux foncés sur une peau foncée. Les peaux plus foncées peuvent être plus difficiles à traiter et nécessitent des lasers spécifiques. Si vous avez la peau foncée, consultez un dermatologue certifié, car les taux de complications sont sans précédent chez des opérateurs laser non qualifiés. Plus d’informations sur www.epilation-definitive-lyon.info

L’épilation au laser est plus facile et moins douloureuse maintenant

Auparavant, les appareils laser utilisaient de petits points pour enlever les poils, ce qui aboutissait à un processus d’enlèvement long, fastidieux, mais aussi douloureux. Récemment, les fabricants ont conçu de nouveaux appareils qui couvrent une plus grande zone et qui permettent de diminuer  la douleur diminuée. Bien qu’on utilise souvent des anesthésiants locaux, il faut s’attendre à ce que cela fasse un peu mal. En outre, il est primordial d’utiliser le bon laser pour répondre à tous les besoins. Tous les autres facteurs, comme la douleur, peuvent être traités de nombreuses façons.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*