Comment avoir de la barbe ?

Comment avoir de la barbe ?

La barbe : comment en avoir ?

Issu du latin barba, la barbe peut se définir comme l’assemblage de poils qui recouvre les mentons, les mâchoires, les joues de même que les lèvres supérieures et inférieures de l’homme. Elle peut être de forme carrée ou ronde et même ovale. Chez les hommes, dès l’âge de la puberté, une barbe, on ne peut plus informe, fait son apparition et commence à pousser de manière progressive comme d’ailleurs tous les poils des autres parties du corps. Néanmoins, certains garçons peuvent porter des esquisses de moustache même avant même le début de la puberté. Cependant, puisque la morphologie des corps ne se passe pas de la même façon ni au même moment chez les humains, la pilosité ainsi que la vitesse à laquelle pousse la barbe connaissent de réelles différences selon les individus. D’ailleurs chez quelques populations, la barbe est quasi inexistante. C’est le cas par exemple des indiens d’Amérique, des amérindiens en d’autres termes. Ailleurs, chez les asiatiques, la barbe se rencontre très peu.

Les types ou styles de barbe

Les personnes diffèrent, les goûts aussi. De la sorte, les barbes se portent courte, rase, touffue. Elle se conserve et se taille selon la personnalité de l’homme, selon ses humeurs. De même, elle peut être élaguée selon les sentiments que l’homme veut faire passer. Eh, oui ! La barbe est un moyen de communication, un outil qui relie l’homme à ses semblables. Elle peut être aussi un canal par lequel l’homme exprime une contestation vis-à-vis de la société, ou de sa famille. La barbe est une façon d’être au monde, une façon de sentir, de comprendre. D’ailleurs dans la période antique, les habitants de la crête avaient tendance à couper la barbe aux voleurs ou aux incendiaires, en lieu et place de toute autre punition. Ce rasage constituait une humiliation sans pareille. Ainsi, la barbe fait partie intégrante de l’identité de l’homme et de sa libido.

barbe hipster

Elle ne recouvre pas son visage, elle contribue au contraire à en marquer la singularité comme le maquillage met en exergue la beauté de la femme sans pour autant masquer ses traits. Par conséquent, les styles sont nombreux. Avec la barbe nommée ancre de bateau et qui se taille en quelque sorte comme telle, la pilosité commence sous la lèvre inférieure et s’arrête net au menton. Cette caractéristique est à peu près valable pour la barbe taillée en ligne. La barbe mousquetaire est, quant à elle, comme son nom l’indique, une barbe qui se présente comme celle que porte les mousquetaires français. Ceci n’est qu’une ébauche parmi tant d’autres.

Une petite histoire sur la barbe

Dire l’époque où est apparue la barbe est très risqué et pourra même être considéré comme bien prétentieux. D’ailleurs, il est impossible d’en déterminer la date! N’est-ce pas que la barbe n’est ni invention, ni création ? Qu’elle fait partie intégrante du tout constitué par le corps de l’homme ? Donc, en conclusion, elle est apparue avec l’homme. Toutefois, parler de l’histoire de la barbe a proprement dit, revient à parler des intérêts qu’ont porté différentes générations à la barbe, des marques et des considérations notées autour de la barbe, des expressions et symboles que peut receler la barbe.

belle barbe

De ce fait, des dieux grecs comme Zeus ou Héphaïstos ainsi que certains héros de la Grèce comme Hercule sont représentés portant des barbes. Les grands hommes de l’histoire portaient presque tous une barbe. Par ailleurs, le Christ lui-même est représenté portant une barbe assez longue, Moïse aussi n’est pas en reste. Ainsi selon les siècles, la barbe revêt diverses caractéristiques. En France, au XVI siècle par exemple, la mode est à la barbe blonde ou blanche. Et, depuis 2010, les barbes connaissent un regain de succès. Chaque homme y va de son côté. Les stars aussi ne sont pas en reste. Peut être que vous aussi vous voulez faire pousser la barbe. Alors, laissez-vous tenter !

Les symbolismes et vertus de la barbe

Elle se taille, elle se change, en un mot elle est : barbe. Elle peut être signe de vertu dans les religions révélées. Elle se porte et s’ajuste selon les prescriptions religieuses. Outre cela, la barbe a de nombreuses caractéristiques. Ainsi, dans un traité édicté par la Radiation Protection Dosimetry journal, le port de la barbe protégerait contre les rayons UV et contre le mélanome. De même, la barbe permettrait de prévenir certaines maladies telles l’asthme ou certaines allergies. Epoustouflant ! Et pourtant il ne s’agit que de quelques vertus parmi tant d’autres. Par ailleurs, la barbe est signe de maturité et même signe de sagesse dans certains cas.

Partant, quand elle est longue et blanche en même temps, elle fait penser souvent au père noël. De plus, la barbe est synonyme de virilité, donc de puissance. Dans ce cas précis elle symbolise, aussi incroyable que cela puisse paraître, la paternité donc l’affection, parce que la plupart des barbus sont d’âges mûrs. Cependant, et c’est probablement pour cela qu’elle est trop prisée, la barbe est un critère de beauté indéniable. En effet, les hommes aussi sont soucieux de leur mine. Ils ont tendance à vouloir que leur apparition se remarque et fasse sensation du côté des hommes mais aussi et surtout du côté des femmes. La plupart des femmes apprécie la barbe lorsqu’elle est douce et souple. Outre cela, la barbe est hype !

comment avoir de la barbe

Elle impressionne fortement. Des célébrités ont porté et continuent de porter la barbe quelque soit leur statut. C’est le cas du président américain Abraham Lincoln, du garant de l’ordre mondial Che guevara. C’est également le cas du chanteur rappeur La fouine. Vous avez pu le constater les symboles et attributs de la barbe sont nombreuses. La barbe est plus qu’un ensemble de poils recouvrant le menton de l’homme. Elle est plus qu’une simple pilosité sur le visage de l’homme. La barbe constitue a elle seule une micro histoire dans la macro histoire de l’homme. Elle est une identité, un pouvoir, un moyen d’expression. Mais aussi un outil de contestation ou d’affirmation. Vous aussi ne soyez pas en reste, révélez votre personnalité par une coupe de barbe de votre choix. Découvrez comment faire pousser la barbe pour personnaliser plus encore votre style et rester tendance en même temps.

Viens découvrir comment avoir de la barbe facilement et rapidement peu importe ton âge en téléchargeant notre PDF ! 😉

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.