Comment avoir de beaux sourcils ?

jolis sourcils

Comment avoir de beaux sourcils ?

Les sourcils, ces poils se trouvant au-dessus de vos yeux, ont pour fonction première de préserver les yeux contre tous aléas relatifs à la sueur du front, à la pluie, à la poussière et d’éventuels accidents. A part ce caractère technique, les sourcils permettent simplement de montrer l’expression ou de faire ressortir nos émotions. En effet, nous pouvons les hausser, les froncer, les plisser ou même passer de la blague, à l’émotion, de l’exaspération, à l’interrogation.

Les sourcils

Réel avantage chez les femmes, les sourcils sont l’un des atouts avec lequel il est le plus facile de jouer. Embellir le regard, reproduire des yeux de biche ou harmoniser le visage sont là tant de merveilles que ces quelques poils, appelés « portemanteau du visage », peuvent apporter. Eh oui, les sourcils sont très précieux car ils agencent la figure, produisent un regard bref qui est l’une des astuces les plus importantes pour un beau visage. Effectivement, cette touffe de poils apporte une certaine beauté au visage et de l’expression au regard.

Cils angelina

Véritable atout de séduction

Atout de séduction par excellence, les sourcils n’en finissent plus d’étonner et de devenir un élément de mode et avec des tendances aléatoires. Du sourcil prononcé au sourcil auto-bronzé, sans oublier les sourcils customisés, ces poils constituent les seuls éléments du visage que les femmes tolèrent. De nos jours, grâce à des tendances majeures, les sourcils connaissent bien des changements.

Les différents types de sourcils

Les sourcils tiennent un rôle capital dans l’expression d’un visage et en disent long. Toutefois, il existe diverses formes de sourcils différenciés selon l’épaisseur, et la courbe. Par exemple, si vous les avez en accent circonflexe, rapprochés ou épais et que vous les froncés, certaines personnes auront tout de suite des opinions sur vous, vous pourrez apparaître comme quelqu’un de sévère, de dur ou de mauvais. Pareil pour des sourcils toujours en l’air, ils donnent un air ahuri, à la limite stupide. Des sourcils arrondis attendrissent le visage. De même, des sourcils écartés dépersonnifient la figure. Et enfin, des poils trop longs vous vieillissent, d’où la nécessité de prendre grand soin des queues des sourcils qui garantissent l’aspect du regard.

sourcils

Autres formes de sourcils

Tout genre de sourcils peut être modifié avec beaucoup d’astuces afin de les avoir encore plus beau. Les sourcils fournis ou épais sont partout présents, marqués et mis en avant, tant chez les femmes que chez les hommes. Depuis quelques années, les sourcils fins qui demeurent les plus coutants de tous les sourcils ne cessent de fasciner les moins osées. Naturels et pratiques, cette forme de sourcils fins convient à la plupart des profils. Et pour terminer, les sourcils clairsemés mettent l’accent sur les yeux.

Les méthodes pas toujours fiables pour avoir de beaux sourcils

Spécialement conçu pour vous aider à trouver des astuces pour avoir de beaux sourcils, notre document PDF, proposé en téléchargement libre et gratuit ci-dessous vous apporte la solution. En effet, Il n’y a pas de règles préétablies pour les sourcils. Le plus important est de trouver le style qui convient le mieux à votre visage et à la poussée naturelle de vos sourcils. Mais grâce à notre document en ligne, vous trouverez quelques conseils qui pourront vous être précieux. Voici quelques méthodes qui vous sont proposées par des spécialistes mais malheureusement ne garantissent pas une totale efficacité contrairement aux techniques fiables que vous découvrirez à travers notre fichier PDF. L’esthéticienne ou le médecin esthétique sont seuls aptes à exercer ces pratiques.

Par exemple, grâce à divers protocoles thérapeutiques comme le laser, la lumière pulsée, ils peuvent vous proposer d’épiler complètement les sourcils, en quelque sorte les éliminer et de les redessiner. Il s’agit d’une restructuration complète des sourcils grâce à un tatouage ou dermopigmentation, un soin qui peut être gênant, désagréable. Cette méthode de redessinage des sourcils ne donne jamais de bons résultats sur le plan esthétique car les sourcils sont un élément indispensable de physionomie humaine dont le principal objectif est de protéger les yeux. Alors à quoi sert de les enlever, si la solution se trouve dans le document PDF.

beau sourcils

Quelques techniques pour avoir de beaux sourcils

Fins, clairsemés, déséquilibrés? Toutes les formes de sourcils ne permettent pas aux femmes d’obtenir un beau résultat. C’est pour ça qu’avec l’épilation et un bon maquillage, vous pourrez toujours faire des miracles. En effet, des sourcils correctement épilés amplifient le regard, tout en mettant en valeur les yeux ; c’est pourquoi il est primordial de surveiller le tracé des sourcils surtout en cas de maquillage. En ayant recours à l’épilation à la cire ou à la pince, il est possible d’avoir des sourcils idéalement dessinés. La pince à épiler vous permettra de reproduire vos sourcils et la cire d’enlever tous les petits poils qui resteront difficile à éliminer avec la pince. L’idéal est de s’épiler les sourcils après une douche car les pores dilatés permettent d’enlever les poils plus facilement.

Se maquiller les sourcils permet de redessiner leur ligne de façon plus nette, d’accentuer la couleur ou de rendre plus fournis ceux qui sont épais. Le maquillage permet également de corriger ou de cacher une erreur due à une épilation ou à une cicatrice, et d’harmoniser la ligne afin que les deux sourcils soient similaires. Vous pourrez utiliser le crayon à sourcils, un fard à paupières, ou un mascara destiné spécialement aux sourcils. Une autre possibilité s’ouvre à vous, à savoir utiliser le maquillage permanent des sourcils qui se fait chez un tatoueur, et cela dure des années.

Il est aussi possible de faire appel à une esthéticienne spécialisée qui peut également pratiquer un maquillage durable des sourcils. Il s’agit le plus souvent d’un maquillage semblable au maquillage permanent, mais qui disparait en général au bout d’un an environ. Afin de vous épiler les sourcils convenablement, ou de bien savoir les maquiller pour les avoir beaux, il est nécessaire de connaître certaines règles de base. Alors dès maintenant téléchargez et consultez notre document PDF ci-dessous pour trouver toutes les astuces et méthodes.

Découvrez d’autres contenus Feedagora :
– Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?
– Comment maigrir des fesses ?

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*