Comment aménager et décorer votre institut de bien-être et de beauté ?

Comment aménager et décorer votre institut de bien-être et de beauté ?
Comment aménager et décorer votre institut de bien-être et de beauté ?
User Rating: 0 (0 votes)

En se rendant dans un salon de bien-être et de beauté, les clients ont généralement besoin de se détendre et de s’évader l’espace d’un instant. Outre la gamme de soins proposés, offrez à vos clients une pause relaxante et faites-les voyager dans un univers de bien-être grâce à un cadre soigneusement décoré et aménagé.

Que vous vous apprêtiez à ouvrir un institut de bien-être et de beauté ou à rénover votre salon, découvrez nos conseils pour une décoration et un agencement réussis.

Comment aménager les différents espaces de l’institut de bien-être et de beauté ?

Pour assurer la satisfaction et le bien-être des clients, il est important de bien définir les différents espaces de votre salon.

•             La zone d’accueil constitue le premier espace que le client voit en entrant dans votre établissement. Pour qu’il se sente à l’aise dès les premiers instants dans votre salon, assurez-vous que cet espace, souvent décoré de manière impersonnelle, soit parfaitement aménagé. Installez-y un comptoir d’accueil pratique et fonctionnel sur lequel vous pouvez présenter votre carte des soins et diverses brochures. N’oubliez pas d’y installer votre caisse enregistreuse, un outil efficace pour gérer votre établissement. Pour rappel, un logiciel de caisse en ligne offre de nombreux avantages comme un encaissement facilité, l’optimisation de la gestion des stocks ou encore une meilleure gestion des clients. Ce type de solution se décline en différentes versions pour s’adapter à différents secteurs notamment celui des salons de beauté. N’hésitez pas à décorer cet espace avec des plantes et autres objets de décoration pour instaurer une ambiance chaleureuse.

•             Outre l’espace d’accueil, un institut de beauté doit aussi proposé une zone de transition, lieu où les clients se changent. Cet espace doit être décoré avec soin et être confortable. Oubliez ainsi les revêtements de sol salissants et froids. Prévoyez aussi des rangements pratiques pour que les clients puissent entreposer facilement leurs affaires.

•             Aménagez aussi un espace dédié au recueil pour soi. Cette zone permettra aux clients de s’isoler et de se ressourcer à l’abri des regards. Ils bénéficieront d’un cadre idéal pour profiter des bienfaits des soins après une séance quelconque de massage (californien, aux pierres chaudes, réflexologie…), de hammam, de sauna, de gommage, de soins du visage ou encore d’épilation.

Quelle teinte choisir pour la décoration de votre institut de bien-être et de beauté ?

Pour que les clients puissent se relaxer dans un environnement apaisant, le choix de la couleur de votre institut de bien-être et beauté est primordial. Pour les inciter à faire le vide instantanément et pour donner une impression de propreté, les tonalités de blanc, d’écru et de beige sont à privilégier. Pour une atmosphère invitant à l’évasion, choisissez les tonalités de bleu turquoise et de bleu océan. Si vous souhaitez créer une ambiance placée sous le signe de la douceur et de la délicatesse, les teintes pêche, rose, saumon ou mauve sont de mise.

Quel éclairage choisir pour un salon de bien-être et de beauté ?

Pour créer une ambiance favorable à la détente, les luminaires doivent aussi être bien choisis. Dans un espace où le sens du toucher est particulièrement sollicité, il est important d’apaiser la vue à travers une lumière tamisée. Pour favoriser le bien-être, mais aussi pour préserver l’intimité des clients, l’éclairage doit toujours se faire indirectement. Évitez ainsi les suspensions au plafond et privilégiez les appliques murales diffusant une lumière douce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*