Comment combattre la chute de cheveux avec l’huile de ricin

cheveux

L’huile de ricin et ses effets magiques sur la santé sont connus depuis des lustres. Elle a cette capacité de booster les  défenses immunitaires. C’est aussi un remède contre la constipation et les irritations cutanées, un antidouleur efficace ainsi qu’un antibactérien, un antifongique et un antiviral d’une puissance remarquable. Il faut ajouter au rang de ses nombreuses vertus, sa capacité à ralentir la chute de cheveux.

Action de l’huile de ricin sur la perte de cheveux

L’huile de ricin est fabriquée avec les graines d’une plante connue sous le nom scientifique Ricinus communis. Comment peut-elle arrêter la chute de cheveux ? En fait, c’est surtout grâce à ses propriétés antibactériennes. Il ne faut pas oublier que les bactéries qui envahissent le cuir chevelu sont les principales causes de la perte capillaire. En effet, elles ont tendance à rendre les cheveux très fragiles, ce qui explique leur chute au moindre frottement avec un objet. Il est primordial d’y remédier. Dans le cas contraire, elles vont empêcher la repousse. L’huile de ricin se présente comme un remède efficace. Elle peut éliminer les bactéries et combattre l’infection du cuir chevelu. Vous pouvez également compter sur l’huile de ricin pour favoriser la repousse.

Mode d’utilisation de l’huile de ricin

Traiter la calvitie avec l’huile de ricin n’a rien de difficile. Il est recommandé d’appliquer directement le produit sur les racines. Pour qu’elle puisse agir efficacement, il faut masser doucement le cuir chevelu en se servant des bouts des doigts. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il  est conseillé de réaliser le traitement le soir. Pensez à recouvrir vos cheveux d’un chiffon, d’un film plastique ou d’une serviette avant d’aller au lit. Au réveil, vous pouvez les laver avec vos produits de soins. Le traitement est à répéter deux ou trois fois par semaine durant un mois. Ensuite, il faut faire une pause de quelques semaines avant de le reprendre.

Conseils pour une meilleure utilisation

L’huile de ricin a une texture assez épaisse. Cela peut être incommodant. Il vaut mieux donc la mélanger avec une autre huile végétale plus fluide et dotée d’un agréable parfum. De préférence, privilégiez un produit qui peut procurer divers bienfaits à vos cheveux. C’est le cas de l’huile d’amande, de pépins, d’olive et de coco. Notons aussi qu’en combinant l’huile de ricin à une autre huile végétale, il sera plus facile de l’enlever le lendemain, ce qui est important en cas de manque de temps.

 Zoom sur les différentes vertus de l’huile de ricin

Les vertus de l’huile de ricin intéressent de plus en plus les professionnels dans le domaine de la cosmétologie. Elle est de plus en plus utilisée dans la fabrication de produits de soins pour les ongles. Cela prouve bien qu’elle a des propriétés nourrissantes, protectrices et revitalisantes. Il s’avère également que des millions d’individus ont déjà obtenu de bons résultats en l’utilisant dans le traitement de la calvitie. Désireux d’avoir des cils ou des sourcils longs et épais ? L’huile de ricin est aussi l’allié idéal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*