Le citron, un agrume en or aux multiples bienfaits pour le corps

Bienfaits du citron

Quoi de plus commun que le citron, en ces mois froids? Et pourtant, connaissons-nous vraiment ses vertus? En plus d’être une source riche en vitamines C, cet agrume contient d’autres qualités pour notre corps que nous ignorons souvent.

 

Bienfaits du citron et de la lime, ces fruits médicaments

 

Le citron vert, aussi appelé lime, a des qualités quasi-semblables au citron. Les qualités détaillées ici valent pour les deux fruits. Tous deux sont des sources de vitamines C mais aussi de cuivre et de fer. Le citron est un antiviral et un antibiotique qui stimule le système immunitaire. C’est une solution parfaite pour lutter contre le rhume, le mal de gorge, les coups de froids ou la fatigue passagère. En effet, une des caractéristiques du citron est de lutter contre les bactéries.

Selon de nombreuses études, les agrumes diminueraient les risques de cancers, de maladies cardio-vasculaires et de maladies chroniques. Le citron est réellement un antioxydant composés d’éléments qui luttent contre la prolifération de certaines cellules cancéreuses. Il contribue aussi à améliorer la circulation sanguine et permet de lutter contre le mauvais cholestérol. De plus, le citron nettoie le foie. C’est ainsi un brule-graisse qui élimine les impuretés. Ce fruit purifie l’organisme, élimine les toxines, et est peu calorique. Il faut savoir également que sa richesse en vitamines C lui donne un rôle à jouer dans le développement des os et des dents. Boire du jus de citron est aussi un remède pour soulager les rhumatismes. Enfin, il permet de lutter contre les états nauséeux, autant pour les femmes enceintes que pour le mal des transports.

 

Consommation du jus de citron

 

CitronUne eau chaude citronnée dans laquelle vous pouvez rajouter du miel, de la cannelle, de la fleur de sureau ou du gingembre, est un médicament de choix. Une telle boisson hydrate organisme tout en favorisant la digestion et protégeant l’organisme. Un jus de citron le matin boostera votre organisme!

Pensez à modérer sa consommation si vous avez l’estomac fragile, le citron est bien sûr assez acide.

 

 

 

 

Les vertus du citron en terme de beauté

Citron

 

Cet agrume a un pouvoir astringent et antibactérien. Il purifie peau et cheveux, en les faisant briller. Il fait aussi ressortir la couleur leur naturelle. Sachez cependant que le citron est à utiliser modérément sur les cheveux car il peut aussi les assécher. Mais quelques gouttes sur votre chevelure de temps en temps lui donne un nouvel éclat. Il nettoie aussi la peau, en attaquant les bactéries et en maintenant son Ph. Enfin, il adoucit les mains et renforce les ongles.

C’est un agrume idéal pour la peau grasse et/ou acnéique. Un masque citron-miel fera le plus grand bien à votre visage!

 

Enregistrer

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*