Cicatrices : Des solutions de traitement

Cicatrices : Des solutions de traitement

L’apparition et les différents types de cicatrices

Les accidents de la vie courante sont assez fréquents et provoquent des cicatrices. Autres fois, la cicatrice représentait, dans certaines sociétés, un signe de bravoure et de courage. Elles étaient des marques de virilité ou racontaient des histoires des faits de vie. De nos jours, tout a changé et elles n’ont plus la même signification. Porter une cicatrice aujourd’hui est complètement dépourvu de sens car elle n’est qu’une vulgaire trace qui marque votre corps. La cicatrice est devenue un complexe et sans défaire est devenue une préoccupation sociale. La cicatrice se présente de différentes manières. Elle est caractérisée par sa taille, sa couleur ou son épaisseur. Si elle n’est pas surveillée, la cicatrice peut même entraîner des complications. Généralement occasionnées par des blessures, des opérations chirurgicales ou des brûlures, les cicatrices existent sous plusieurs formes. Les cicatrices plates ou blanches sont généralement boursouflées, et disparaissent avec le temps. Quant aux cicatrices déprimées, elles s’estompent difficilement et sont causées la plupart du temps par l’acné ou la varicelle. Certaines cicatrices comme les vergetures apparaissent lorsque la peau autour d’une plaie est étirée. D’autres hypertrophiques sont liés à des corps étrangers pendant la phase de cicatrisation et peuvent occasionner des démangeaisons. Tandis que celles boursouflées apparaissent suite à une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie d’un percing ou d’un acte chirurgical. Bien souvent inesthétiques, les cicatrices touchent toute personne quel que soit leur race et leur âge. Plusieurs méthodes existent et sont utilisées pour atténuer ou faire disparaître complètement une cicatrice. Que ces méthodes soient naturelles ou traditionnelles, elles ont le mérite d’aplanir la peau et d’améliorer l’aspect cutané. C’est sur les hanches que l’on relève le plus souvent des cicatrices chez les femmes d’après des les sondages.

cicatrice-soigner

Des traitements médicaux traditionnels pour supprimer les cicatrices

Dans le cadre du traitement d’une cicatrise plusieurs méthodes sont disponibles. Au nombre de ces méthodes, les plus utilisés sont le pansement, le peeling à l’acide trichloracétique, l’injection de collagène, l’injection de stéroïdes ou en dernier recours la chirurgie. Dites traditionnelles ou scientifiques, ces méthodes sont utilisées dans un but curatif. L’une de ces méthodes fait appel à la stimulation dermique à l’aide d’un cylindre composé de microaiguilles. Cette pratique traite les cicatrices d’acné ou liées à l’âge par l’activation de la synthèse de collagène. Une autre méthode de traitement nécessite une anesthésie locale. Cette technique provoque une desquamation importante de la peau qui permettra ensuite sa régénération et l’atténuation des cicatrices. Cette méthode génère des effets secondaires tels que les œdèmes, les urticaires ou les croûtes. La méthode d’injection du collagène permet d’agir directement sur la cicatrice. C’est aussi un traitement qui peut entraîner des réactions allergiques chez certains patients. Pour les cicatrices étendues et récentes, le pansement compressif est la méthode utilisée. Réalisé à partir de matériaux élastiques, le pansement épouse la cicatrice et permet d’exercer une pression afin de l’aplatir et l’assouplir. Il existe également des méthodes chirurgicales comme la chirurgie esthétique remplaçante ou le laser. Ces méthodes de dernier recours permettent respectivement de remplacer une cicatrice par une autre cicatrice dont l’évolution sera surveillée ou de corriger les défaits de coloration et de texture de la cicatrice. Toutes ces méthodes peuvent occasionner des effets secondaires à cours ou à long terme. Même si elles permettent aujourd’hui de pratiquer des opérations de qualité et de fermer les plaies sans laisser de trace, il existe d’autres méthodes plus anciennes qui sont tout aussi efficaces. Depuis des dizaines de générations, les ainés ont découvert de nombreux produits naturels favorisant également une fermeture rapide et esthétique de la cicatrice.

retirer-cicatrise

Les recettes de grand-mère : une méthode naturelle efficace et sans effets secondaires

Lorsque la beauté du corps est une préoccupation, la présence de cicatrises devient un véritable casse-tête. Les cicatrices étant souvent source de complexe sur le corps, il est devenu très important de les enlever. Au-delà des nombreuses techniques médicales qui existent, les recettes de grand-mère, véritable support pour des soins réguliers, propose des remèdes efficaces pour supprimer les cicatrices. En effet, les recettes de grand-mère sont des pratiques anciennes et naturelles qui entrent dans le cadre du traitement de la santé. Avant il n’existait pas autant de remèdes pour soigner les brûlures ou autres accidents de la peau mise à part les produits naturels. Ces recettes sont essentiellement composées de fruits, de feuilles et des fleurs. Intervenant dans le cadre curatif, elles sont aussi utilisées dans la prévention des cicatrices. Les mémés savent souvent s’y prendre en cas de bobos ou d’autres incidents cutanés du quotidien. Leurs méthodes, bien qu’assez différente de la médecine moderne, font appel à un savoir-faire ancien et naturel. Les recettes de grand-mère se transmettent de génération en génération et constituent quelques fois une boussole pour la médecine moderne. Chez Feedagora nous savons de quoi nous parlons dans la mesure ou nous avons tous réussi à faire disparaitre nos cicatrices liés à l’acné et aux points noirs grâce à nos fameuses grand mères ! Généralement utilisée dans le cadre de la médecine domestique et dans les soins esthétiques, cette pratique permet de venir à bout de toutes les cicatrices tout en respectant votre corps. Assez connue, cette méthode a déjà réussi à s’imposer comme solution immédiate dans le cadre de la cicatrisation en proposant des alternatives 100% naturelles. Les recettes de grands-mères sont des solutions à portée de main qui permettent de jouer sur la rapidité d’intervention en vue d’obtenir de meilleurs résultats. Intervenant dans tous les types de traitement, ces recettes réalisent des miracles dans le cadre du traitement des cicatrices de plaie, les tâches de démangeaisons et autres. Dans le traitement des cicatrices par les recettes de grand-mère, il n’est pas question de produit spécifique ennuyeux et onéreux mais plutôt de produits simples peu couteux qui ne laissent pas des effets secondaires. Rapides, sains, et surtout écologiques, les astuces de grands-mères permettent de changer radicalement l’effet d’une cicatrice sur la peau. Généralement testées et approuvées par les professionnels, ces astuces sont utiles pour faciliter le quotidien. Les grands-mères savent comment réagir face à ce genre de situation sans nécessité d’intervention. Compte tenu de l’importance d’une intervention rapide pour certaines cicatrises, les recettes de grand-mère permettent de faire traiter les cicatrices le plus vite possible. L’avantage de ces astuces est qu’elles permettent non seulement de pallier une question esthétique, elles permettent une régénération rapide et complète de la peau.

Pour lutter efficacement contre une cicatrice récente ou ancienne, nos astuces de grands-mères, composées de produits simples et naturels, sont proposées dans ce fichier PDF.

 

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*