Cheveux fourchus: astuces et conseils imparables pour lutter contre les fourches

cheveux fourchus

A peine sommes-nous allées chez le coiffeur, les fourches reviennent déjà! Pour éviter cela, pas de miracle, il faut juste prendre soin de vos cheveux au quotidien. Voici nos conseils pour venir à bout des pointes fourchues.

 

Cheveux fourchus, pourquoi s’abiment-ils et comment l’empêcher?

 

Nos cheveux n’ont pas toujours la vie facile. Les colorations, produits agressifs, brushings, séchages et brossages réguliers maltraitent nos cheveux. Ces derniers sont alors plus fragiles et cassants. Si vous attendez trop, la seule solution sera d’aller chez le coiffeur et de couper quelques centimètres. Sachez aussi que garder ses cheveux détachés peut à la longue faciliter l’apparition de fourches, car les cheveux frottent sur les épaules et peuvent s’user. Attachez vos cheveux de temps en temps, sans trop les serrer.

 

Prendre soin de nos cheveux, l’arme anti-fourches

 

Voici quelques points essentiels pour vous permettre d’avoir de beaux cheveux sains:

 

 

  • Les huiles: elles sont des alliées d’excellence pour la beauté de vos cheveux. Elles permettent de nourrir, hydrater et protéger vos cheveux. Huile d’olive, d’argan, de coco, elles sont nombreuses à pouvoir rendre votre chevelure brillante et en bonne santé. Vous pouvez les appliquer régulièrement sur vos pointes, cela leur fera le plus grand bien!

 

 

 

  • Masque hebdomadaire: pour la santé de toute votre chevelure, il est conseillé de faire des masques qui permettent de redonner de la vie à nos cheveux et les aider à lutter contre la pollution, les fers à friser, etc. De nombreux masques existent, à base d’oeuf, de miel, d’huile ou encore d’avocat. Pour plus de détails, consultez cet article. Votre cuir chevelu a besoin d’être chouchouté!

 

  • Le séchage à l’air libre: autant que possible, laissez sécher vos cheveux naturellement.

 

 

  • Couper les pointes de vos cheveux tous les 3 mois: mieux vaut enlever quelques millimètres régulièrement que plusieurs centimètres d’un coup. Sur le long terme, vous perdrez moins de longueur si vous couper souvent vos pointes. Des cheveux entretenus poussent mieux!

 

 

 

  • Choisissez un shampooing doux, le plus naturel possible: les produits chimiques des contenus dans la plupart des shampooings agressent le cuir chevelu, et donc nos cheveux en pâtissent. Le cuir chevelu est délicat!

 

  • Ayez une alimentation saine et équilibrée!

 

Ce qu’il ne faut pas faire à vos cheveux

 

  • Brosser votre chevelure trop souvent avec une brosse de mauvaise qualité: le brossage abîme les cheveux. Pour certains types de cheveux, le brossage n’est pas nécessaire. Mais si vous devez vous brosser, favorisez un peigne en bois ou une brosse à poils de sanglier.

 

  • Prendre une douche trop chaude: la chaleur n’est pas bonne pour le cuir chevelu, car elle l’irrite et favorise la production de sébum. Lavez vos cheveux à l’eau tiède de préférence!

  • Sécher vos cheveux au sèche-cheveux, lisser vos cheveux, etc: rien de mieux pour agresser et traumatiser vos cheveux. Si vous utiliser quotidiennement un fer, lisseur ou autre, pensez à bien nourrir et hydrater vos cheveux.

 

  • Laver ses cheveux tous les jours: la meilleure solution pour avoir des cheveux gras! Pour des cheveux en bonne santé, il est conseillé de faire 2 à 3 shampooings par semaine.

 

Une fois que les fourches sont là, la seule solution est de les couper! Pas de solution miracle pour reformer le cheveux! Surtout, ne les arrachez pas, cela abîme encore plus les cheveux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.