Cheveux abîmés : 4 solutions pour réparer les cheveux secs et cassants

Cheveux

Vos cheveux sont secs, cassants et rudes au toucher ? De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de vos cheveux abîmés. Il peut s’agir des soins trop agressifs appliqués sur les cheveux, de la coloration, de la décoloration, de la permanente, etc., mais pas seulement ! Les cheveux abîmés peuvent être aussi liés à la mauvaise alimentation, au stress, aux températures extrêmes, à la pollution, etc. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour revitaliser les cheveux endommagés. Découvrez en 4 des plus efficaces pour redonner la santé à vos cheveux.

Appliquer des soins spéciaux pour cheveux abîmés

Pour rattraper le coup et retrouver votre belle crinière, rien ne vaut les traitements adéquats pour cheveux abîmés. Mais lesquels choisir ? Les soins naturels sont votre meilleur allié pour redonner vie à vos cheveux. Utilisez des masques nourrissants « home-made » à base d’œufs, d’avocat, de miel et d’huile de coco.

Vous pourrez aussi opter pour des produits CapiPlante sur mahasoa.com. À base d’huiles essentielles qui sont pures à 100 % et idéales pour revitaliser les cheveux, ces produits sauront apporter de l’éclat et de la brillance à vos cheveux fourchus et cassants.

Couper les pointes abîmées

C’est une étape très importante à faire lorsqu’on veut réparer les cheveux cassants et fourchus. L’idéal est de couper 1 à 2 cm au-dessus de la fourche tous les mois jusqu’à ce que vos cheveux retrouvent leur santé et leur splendeur.

En coupant vos pointes, non seulement vous vous débarrasserez de vos fourches, mais vous évitez aussi le dédoublement de vos cheveux. Par ailleurs, couper les pointes fourchues favorise également la repousse des cheveux. Il est ainsi à souligner que les pointes endommagées sont de véritables obstacles à la croissance de votre crinière.

Éviter au maximum toutes sources de chaleur

Pour avoir des cheveux en bonne santé de la racine à la pointe, vous devez éviter autant que possible toute source de déshydratation. Bannissez donc les sèche-cheveux, les lisseurs, les fers à boucles, etc. Optez plutôt pour les méthodes naturelles pour vous coiffer !

Si vous voulez par exemple boucler vos cheveux, vous pourrez utiliser la technique du « finger coil » ou celle du « plopping » pour avoir des boucles bien définies. Et pour des cheveux lisses sans chaleur, vous pourrez entre autres réaliser le « wrap », le lissage « kardoune », etc.

Adopter une bonne hygiène de vie

Même si vous appliquez différents traitements bio sur vos cheveux, et que vous évitiez toutes sources de chaleur pour le coiffage, il est essentiel de mener, en plus, une mode de vie saine. Sinon, vos cheveux ne seront jamais en bonne santé. Une bonne alimentation est un facteur primordial à la santé de votre chevelure. Elle entretient la vitalité de vos cheveux en empêchant à votre cuir chevelu de développer diverses carences nutritionnelles.

Adoptez donc une alimentation riche et variée pour une chevelure en or. Priorisez les aliments riches en protéines tels que les poissons qui nourrissent en profondeur les cheveux. Privilégiez également les aliments riches en vitamine B tels que le germe de blé et les céréales qui contribuent à la beauté capillaire. Et n’omettez pas de consommer des fruits et légumes qui sont des remèdes efficaces contre la perte de cheveux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*