Ces ingrédients qui rendent les pâtes fraîches bonnes pour la santé

Ces ingrédients qui rendent les pâtes fraîches bonnes pour la santé
Ces ingrédients qui rendent les pâtes fraîches bonnes pour la santé
User Rating: 0 (0 votes)

Tout le monde aime savourer une assiette de pâtes fraîches délicieuses. Mais, il ne faut pas oublier qu’elles ont un apport nutritif assez faible. Cependant, vous pouvez préparer des plats entièrement sains, même s’ils sont à base de pâtes fraîches.

Vous pouvez jouer sur les ingrédients pour accroître la valeur nutritive d’une assiette de pâtes fraîches. Si vous ne savez pas comment le faire, voici un petit guide.

Préparez les pâtes avec de la semoule de blé complet

Lorsque vous préparez des pâtes fraîches à partir de zéro en utilisant votre nouveau laminoir à pâte, utilisez de la farine de blé complet au lieu de la farine ordinaire. Elle contient du grain, du germe, de l’endosperme et du son, ce qui en fait un aliment nutritif et sain. De plus, le blé entier est riche en fibres, ce qui aide votre organisme à réduire le taux de cholestérol et à prévenir le cancer. De plus, le blé complet est également très énergétique et riche en nutriments.

Utilisez de l’huile d’olive pour votre recette

Pour garder un œil sur la santé de votre famille, utilisez de l’huile d’olive au lieu de l’huile végétale. L’huile d’olive possède des propriétés anticancéreuses et contribue à réduire le risque de crise cardiaque parce qu’elle est riche en graisses mono-insaturées. Dans le cadre d’un régime ou pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, l’huile d’olive peut être d’une grande aide. L’huile d’olive peut soulager votre constipation, renforcer vos os, prévenir le diabète, les calculs rénaux et plus encore.

Ajoutez du céleri dans l’accompagnement de vos pâtes fraîches

Bien que tout le monde soit au courant des bienfaits des épinards sur la santé, ceux du céleri sont méconnus. Si vous souhaitez perdre du poids, ajouter du céleri dans votre recette à base de pâtes fraîche réduit l’apport calorique. En outre, le céleri est excellent pour la digestion. Il régule l’équilibre alcalin du corps, réduit l’inflammation et contient une quantité importante de sel organique, idéal pour la santé. En ce sens, la prochaine fois que vous préparerez des pâtes fraîches, n’hésitez pas à incorporer du céleri dans la sauce.

Préférez du fromage de lait biologique

Plein de calcium et de matières grasses saines, le fromage est l’un des ingrédients les plus essentiels à incorporer dans un plat de pâtes fraîches. Pour ce faire, n’utilisez que du fromage de lait biologique. Les vaches ne sont pas nourries d’aliments OGM ou de végétaux contenant des produits chimiques comme des pesticides synthétiques. Ce type de fromage est entièrement biologique et bon pour la santé.

Incorporez de l’ail à vos recettes de pâtes fraîches

En plus d’aider à réguler la pression artérielle et à abaisser le taux de cholestérol, l’ail présente de nombreux autres avantages pour la santé. Bien qu’il soit très nutritif, il contient très peu de calories et vous évite de consommer des calories supplémentaires lorsque vous mangez vos plats à base de pâtes fraîches. L’ail aide aussi votre organisme à combattre le rhume, la maladie d’Alzheimer et la démence. Si vous aimez le sport, l’ail peut également vous aider à améliorer vos performances sportives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*