Une caisse enregistreuse adaptée à votre business

Une caisse enregistreuse adaptée à votre business
Une caisse enregistreuse adaptée à votre business
User Rating: 0.3 (1 votes)

Enfin, vous vous décidez à vous offrir une caisse enregistreuse ? Sachez qu’il s’agit là d’une obligation légale imposée par l’article 88 de loi des finances depuis 2016. Quelle que soit la nature de votre activité ou son envergure, vous devrez utiliser ce logiciel d’encaissement à tout moment lors d’un exercice. Voici donc nos conseils en la matière pour chaque type de travail.

La meilleure caisse pour boulangerie pâtisserie

Quoiqu’on en dise là-dessus, ce qui est sûr, c’est que pour ce type d’activité, la caisse à écran tactile n’a pas d’égal. Idem pour un bar café ou un restaurant bar. De ce pas, si vous voulez être exigeant à ce sujet, ce sera en rapport avec les fonctionnalités présentées par chacun des modèles proposés par votre commercial. La première tâche sera alors soit de pencher pour un équipement ralliant software et caisse, soit de les acheter indépendamment. A titre accessoire, vous pourrez aussi osciller entre ces modèles qui permettent de gérer sa clientèle, en plus de son stock. Néanmoins, dans une boulangerie de quartier, ces options ne sont pas vraiment intéressantes.

Notre sélection du jour se porte alors vers cette caisse Casio V-R100 qui vous permettra d’alterner d’une activité à une autre. Simple d’utilisation, celle-ci jouit de plusieurs apps préinstallés dont un logiciel de vente et de gestion commerciale généralisée. C’est également le cas pour le iPOS 853 ainsi que le BAZ IQ. En termes de logiciel de caisse, faisons un petit clin d’œil aux programmes Aliris de Crisalid et Kezia II, toutes deux des solutions informatiques très appréciées par les boutiques haut de gamme.

Quel matériel acheter pour sa boutique de fleurs ?

Adeptes de jardinage depuis votre tendre enfance, vous souhaitez ouvrir votre boutique d’horticulture ? Optez donc pour cette caisse tactile ultra tendance que l’on retrouve un peu partout sur Internet. Contrairement à la boulangerie où le stock se fait rare, l’option gestion de stocks est primordiale, dans la mesure où les végétaux se conservent des mois, voire des années même pour certaines plantes. Pour vous faciliter la vie, faites en sorte d’acquérir un logiciel de caisse dont les fonctionnalités vous permettront d’établir une catégorisation pour chaque type de produit. Vous nous remercierez plus tard, en établissant votre inventaire annuel.

En ce qui est des caisses enregistreuses, orientez votre choix vers ceux qui ont une imprimante étiquette. Ce Fiducial Caisse Fleuriste en est l’exemple parfait avec ses terminaux de paiement et une formation à distance pour ceux qui débutent dans sa manipulation. L’idée, ici, sera de le coupler au logiciel Dyonis, le favori du public en raison de sa puissance et sa rapidité. Orchestra Fleuriste se pose aussi intéressant. Accessible à partir de 690 euros, celui-ci dispose de multiples applications permettant de gérer ses comptes clients et son stock en même temps, d’établir des statistiques à un moment donné pour ensuite les analyser.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*