Créer un business en ligne rentable en 2017 : comment s’y prendre ?

formations web marketing

Il existe aujourd’hui plusieurs options pour s’épanouir et gagner sa vie de manière complètement autonome sur Internet. Les recettes sont nombreuses, et bien souvent ce sont de jeunes influenceurs qui nous démontre par A + B comment avancer sans se prendre les pieds dans la toile.

Je ne les citerais pas mais ils sont aujourd’hui nombreux à proposer leurs services, coaching ou formations pour aider des entrepreneurs en herbe à réussir, ou à optimiser leurs résultats. Souvent ces derniers sont capables de monétiser avec brillot de petites audiences grâce à des système complexes de capture d’emails et de relance automatique.

Quels sont les opportunités offertes par le web en 2017 ?

Le blogging : Certains vous diront que le blogging n’existe plus, ou qu’il est en tout cas très compliqué à monétiser. La réalité c’est que les choses sont en effet devenu plus difficiles qu’il y a quelques années à ce propos. Mais ce n’est pas finis ! Les plus motivés, et par conséquent les plus travailleurs d’entre vous pourront toujours vivre de leurs blogs. Le plus important étant de parler d’un sujet qui nous passionne, d’aimer rédiger, d’être patient et d’être régulier. La monétisation se fera bien souvent via l’affiliation, ou la vente de formations en ligne à votre audience.

avis formations

L’affiliation : Pour pratiquer l’affiliation de manière efficace il vous faudra un bagage technique plus important que pour du blogging. L’objectif de l’affiliation étant de promouvoir le produit des autres, il vous faudra donc vous assurer d’acquérir certaines méthodes de promotions et d’acquisitions de trafic incontournables comme le SEO ou encore le media buying. L’affiliation est en 2017 l’une des sources de revenus les plus importantes issu du web.

Youtube : Youtube est l’une des méthode d’acquisition de trafic la plus simple d’accès. Il vous faudra bien sûr soigner la qualité de vos vidéos… Mais vous aurez sensiblement plus de visibilité sur Youtube que sur un blog par exemple. (le meilleur moyen étant de coupler les deux moyens d’acquisition). Il est dans la majeur partie des cas, très intelligent de coupler youtube à une page d’optin email afin de s’assurer la construction d’un auditoire fidèle à qui envoyer vos informations, offres & formations.

La prestation de service liée au web marketing : Encore une fois, il faudra dans un premier temps acquérir une certaine expertise du référencement naturel, des méthodes d’optimisation de vos funnels de ventes et de vos propres sites avant de pouvoir conseiller vos clients correctement. Mais la prestation est une des opportunités possibles offerte par le monde de entrepreneuriat digital.

Que penser des formations entièrement en ligne?

Il est relativement dur de vous donner un avis très concret vis à vis de ce qu’il faut penser de ce type de formation dans la mesure ou elles sont toutes différentes. Il en existe de très bonnes, des bonnes, mais également des moins bonnes. Afin d’obtenir de bons avis nous vous recommandons d’aller faire un tour sur le site avis formations qui nous propose une revue complète des différents entrepreneurs et formateurs présents sur la toile. Ces derniers on des parcours souvent très différents, et énormément de contenus gratuits entourant leur formations payantes.

L’avantage d’un site d’avis de formation comme celui cité ci-dessus, c’est d’avoir en une rapide lecture, un récapitulatif et un avis construit autour d’une formation que l’on hésite à acheter par exemple.

Ce qui est sûr en tout cas c’est que les formations en lignes sont très utiles lorsque l’on sait lesquelles acheter… Pour finir il est également important de prendre conscience que toutes les formations en lignes ne sont pas adaptés à « tout le monde »… En effet, en fonction de votre niveau actuel il est important de sélectionner la formation la plus adaptée.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*