Bon plan du web : l’efficacité de cet outil marketing en ligne

code promo wanteeeed
Bon plan du web : l’efficacité de cet outil marketing en ligne
User Rating: 0 (0 votes)

Les consommateurs sont toujours à l’affût des réductions, des promotions qui leur permettent de payer de moins en moins. Les marketplaces se sont spécialisés dans le domaine et ceci sans parler des plateformes qui sont vites devenues adeptes des bons plans. Dans cette perspective du rabais constant, le but n’est pas seulement d’attirer les clients mais aussi pour que ces derniers soient satisfaits. Comment se présentent donc ces bons plans du web qui nous font tant craquer ?

Le principe des bons plans du web

Le bon plan consiste à présenter des offres ou des réductions applicables sur un produit ou service donné. Il peut aussi être question de remises. Le but étant à ce que les clients profitent d’avantages notables sur des produits ou services tout en augmentant les profits des commerçants. Avec les nouvelles technologies, ces fameux bons plans sont plus courants sur le web. Ils se présentent sous forme d’offre de produit, de code promotion, d’une remise exceptionnelle, ventes privées ou encore à travers l’économie collaborative. Ces techniques sont présentées de façon différente en fonction des plateformes.

Wanteeed, la start up bordelaise

Avec des propositions plus ingénieuses, les techniques de repérage de bons plans sont aussi avancées par certaines start-up dont wanteeed  permettant aux internautes d’accéder directement à des reductions en ligne. Son but est surtout d’accéder facilement aux promos compatibles avec telles ou telles boutiques en ligne. Le but de wanteeed est ainsi de minimiser voire exclure complètement les temps perdus à chercher le bon code de promo pour soi.  Etant une extension de navigateur gratuite, wanteeed détecte les sites qui lui sont compatibles. Elle redirige instantanément l’internaute pour que ce dernier profite de toutes les offres disponibles en ligne.

La fameuse offre produit

Outre les techniques mises en place par les start-up telles que wanteeed, on rencontre aussi les fameuses offres produit proposées par les e-commerçants. Si l’application d’une réduction sur un produit est souvent périodique, elle est devenue quotidienne depuis quelques temps. Les vendeurs se basent alors sur l’offre des concurrences avant d’appliquer cette technique. Cependant le terme bon plan est subjectif en soi. Pour profiter de l’offre produit, il faut toutefois effectuer une comparaison entre les e-commerçants. Si un produit est présenté à tarif réduit dans un autre, ce même tarif est peut-être un prix normal chez un autre. Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas forcément question de promotion mais d’offre spéciale.

Bons plans et fausses promesses

Parfois les bons plans présentés sur le web ne sont que des étiquettes sans valeurs.  En effet, certains consommateurs  estiment que les prix sont haussés expressément par les marques. Par la suite, ces dernières font un coup de rabais importants qui sont vus comme étant de fausses promotions. Nous faisons ainsi face à des sortes de « fausses promesses ». Le but étant de faire croire aux consommateurs qu’ils sont en train de conclure une bonne affaire. Ce qui n’est pas réellement le cas. D’autres marques présentent cependant de réels bons plans en comparant à d’autres prix présents sur d’autres sites. Pour dénicher les bons plans sur le web, on se base sur l’accès à d’autres avantages substantiels et la présence de service avantageux par rapport à la concurrence.

Les bons plans sont-ils des codes promo ?

Y-a-t-il réellement une différence entre code promo et bon plan. Si les terminologies sont différentes, il est question de la même notion. La différence notable est que le code promo est suivi de chiffres ou lettres à ajouter au moment du paiement. Quant au bon plan, vous profiter directement d’une offre remisée de base. C’est-à-dire que l’internaute n’aura plus qu’à payer la somme indiquée lors de la remise. Dans un contexte généralisé, le code promo peut être pris comme un bon plan alors que l’inverse est assez rare.

Feedagora est un blog de passionnés de la vie avec un grand V. Lifestyle, santé, sexo, bien être, psycho... Découvrez notre univers et trouvez de nombreuses réponses à vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*