Comment bien utiliser une brosse lissante ?

Cheveux

Il importe de savoir comment utiliser une brosse lissante afin de profiter à bien de ses fonctionnalités, car cet accessoire a pris une importante place dans le sac de beauté de toute femme aimant les belles coiffures. En effet, cet appareil a révolutionné la manière de se coiffer en faisant gagner un gain de temps à ses utilisateurs. Avant d’aller plus loin, permettez-nous de vous rappeler dans un premier temps ce que c’est qu’une brosse lissante, comment bien faire son choix et comment l’entretenir. Ensuite, nous verrons comment bien utiliser sa brosse. Poursuivez donc votre lecture pour avoir toutes les informations importantes à propos de cet accessoire.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Elle se présente comme une brosse plate dotée de boutons sur son manche. Ces derniers permettent d’effectuer les divers réglages compte tenu du résultat voulu et du type de cheveux. Toutefois, si vous vous demandez comment bien utiliser une brosse lissante, il faut noter qu’ils ne sont utilisables que sur les cheveux secs. Avec cet accessoire qui se veut votre meilleure amie pour de parfaites coiffures, vous avez de quoi vous coiffer pour les sorties de dernière minute. Toutefois, il faut préciser que la brosse lissante n’est pas aussi efficace qu’un vrai lisseur et qu’elle est donc généralement plus adaptée pour faire du brushing. Pour en savoir plus, visitez http://www.brosselissanteinfo.com.

Comment bien choisir sa brosse lissante ?

Avant de pouvoir bien utiliser une brosse lissante, vous devez d’abord savoir faire le choix optimal en la matière. En effet, comme cela est recommandé pour tout autre produit, on ne se lève pas sur un coup de tête pour acquérir un appareil. Avant tout achat, vous devez faire les recherches nécessaires afin d’être sûr de prendre la brosse qui conviendrait le mieux à vos besoins personnels. Ainsi, pour un choix idéal, vous devez premièrement tenir compte de la température et de l’efficacité de l’accessoire. Si par exemple, vous avez des cheveux normaux, il vous faut une température allant de 180° à 200 °C, mais si vos cheveux sont épais, vous avez besoin d’un appareil capable d’offrir entre 200 et 230°C.

Le second critère à considérer a trait à la sécurité. En effet, pour bien utiliser une brosse lissante, les mains ou l’avant-bras peuvent facilement recevoir un coup de brûlure à cause de leur proximité avec la chaleur. Alors, pour éviter ces inconvénients, vous devez opter pour des appareils dotés d’un système de sécurité anti-brûlure.  Ensuite, vous devez veiller à ce que la brosse lissante soit pratique, ergonomique et surtout légère. Cela vous permettra de bien la tenir pour une utilisation plus aisée. Les autres caractéristiques  auxquelles vous devez veiller restent la technologie embarquée et le revêtement. La première vous fera juger de la performance de l’accessoire, et là vous pouvez être attentive aux technologies telles que la fonction infra rouge ou ionique par exemple. Quant à la deuxième caractéristique, c’est-à-dire le revêtement, lorsqu’il est en céramique par exemple, il permet à la brosse de vous offrir un résultat exceptionnel tout en rendant vos cheveux plus brillants et plus doux.

Comment entretenir sa brosse lissante ?

Bien utiliser une brosse lissante nécessite également de bien en prendre soin. Cela vous permettra de profiter de votre appareil sur une longue durée, mais également de protéger votre chevelure. La première chose à faire pour préserver votre accessoire, c’est de respecter toutes les consignes qui ont été inscrites dans le mode d’emploi l’accompagnant. Aussi, il est généralement livré avec un étui ou pochette de rangement et il importe donc de le ranger systématiquement après chaque utilisation. Cela vous permettra d’éviter que la poussière s’y dépose et de l’abîmer.

Comment bien utiliser une brosse lissante ?

Vous savez déjà ce que c’est une brosse à lisser, comment faire le bon choix et comment l’entretenir. Maintenant, nous allons voir comment bien utiliser une brosse lissante. En effet, pour un usage optimal, voici les étapes à suivre :

  • Sortez la brosse de son étui ou de son sac de rangement, branchez et appuyez sur le bouton de démarrage. Il est généralement situé sur le manche.
  • Vous allez maintenant régler la température selon votre type de cheveux et de la coiffure que vous souhaitez réaliser. L’avantage lorsque vous vous décidez à utiliser une brosse lissante, c’est que cet accessoire n’a pas besoin d’attendre plusieurs minutes pour chauffer. Avec déjà une dizaine de secondes, la brosse est déjà prête à être utilisée, ce qui vous fera certainement gagner quelques minutes.
  • Maintenant, vous pouvez passer à l’utilisation proprement dite de la brosse. Et pour ce faire, vous n’aurez qu’à la faire glisser à travers votre chevelure, un peu comme cela se fait avec les brosses ordinaires. Toutefois, pour un résultat plus spectaculaire, nous vous conseillons de prendre de fines mèches de vos cheveux et de faire passer la brosse une à trois fois.

Voilà les différentes étapes à suivre pour bien utiliser une brosse lissante. Mais, si vous avez du mal à lisser certaines parties de vos cheveux, vous pouvez simplement augmenter la température. Il ne faut pas non plus oublier qu’avant l’utilisation de cet accessoire, vous devez avoir des cheveux secs et bien peignés. A la rigueur, ces derniers peuvent être légèrement humides. En revanche, il faut souligner un petit détail qui reste le point faible des brosses à lisser : la disposition des 3 boutons. En effet, ceux-ci (dédiés au démarrage et aux réglages de températures) sont généralement placés là où le pouce devrait se poser. Il vous faut donc être plus attentive lorsque vous utilisez l’appareil.

Que retenir ?

En somme, nous venons de faire un petit rappel sur ce que c’est qu’une brosse à lisser et avons parcouru plusieurs détails la concernant. Pour bien utiliser une brosse lissante, vous n’aurez qu’à suivre ces conseils ci-dessus cités et vous pouvez être sûr d’en faire un bon usage. Enfin, si au cours de l’utilisation de la brosse, vous remarquez une anomalie genre par exemple un court-circuit, éteignez-la, débranchez-la et cessez de l’utiliser jusqu’à ce que vous contactiez un technicien spécialisé dans le domaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.