Comment bien choisir ses extensions de cheveux à clips

cheveux long

Les extensions de cheveux à clip ont actuellement le vent en poupe. Changer de coiffure en un rien de temps sans se rendre chez le coiffeur est le principal avantage de ce type d’extensions. Il vous permet de donner à vos cheveux le volume ou la longueur souhaité. Cependant, pour obtenir un effet le plus proche du naturel, il est important de bien savoir choisir ses extensions à clip.  Voici justement quelques conseils pouvant vous aider.

Choisir la bonne longueur

La longueur des extensions de cheveux à clip va de 35cm pour les plus courtes et 70cm pour les plus longues. Ces mesures partent du haut de l’oreille. Pour trouver la bonne longueur, vous pouvez donc vous servir d’un mètre ruban de couturière et vous regarder dans le miroir. Si vous n’avez jamais porté des extensions avant, un modèle de 40 ou 45 cm vous aidera à mieux vous familiariser avec votre nouvelle crinière. Il arrivera en dessous de vos épaules. Raides, bouclée, frisée ou crépue, quelle que soit la nature de vos cheveux, vous pouvez trouver des extensions à clip qui leur correspondent sur le marché. Notez d’ailleurs que vous pouvez vous offrir n’importe quelle forme et coupe voulue à vos rajouts de cheveux, à condition qu’ils soient naturels ou thermorésistants.

Choisir le bon grammage

Le grammage figure aussi parmi les éléments à considérer lors de l’achat d’une extension de cheveux à clip. Une bonne connaissance du grammage à choisir vous évite toute mauvaise surprise liée au volume (trop lourd ou trop pauvre). Cette information est en principe donnée sur la fiche produit. Vos bandes en kit doivent peser au moins 100 grammes si vous avez des cheveux plats et fins. Si vous avez une chevelure épaisse, le poids minimum à choisir est de 200 grammes. Pour ne pas avoir des douleurs au cou lorsque vous portez vos extensions, pensez tout de même à choisir un grammage raisonnable.

Choisir la bonne couleur

Les extensions de cheveux à clip existent en plusieurs teintes variables selon les modèles et les marques. Vu la multiplicité des nuances proposées par les fabricants, il n’est pas toujours évident de dénicher la teinte adaptée à sa tête. De plus, choisir une couleur différente de celle de ses vrais cheveux peut générer un effet de démarcation bien regrettable. Choisir une nuance de teinte proche de celle de cheveux permet par contre de créer un bel effet. S’il vous est impossible de trouver la bonne teinte pour vos extensions cheveux, choisissez des mèches naturelles et faites leur une coloration identique à celle de vos vrais cheveux. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de la coiffure.

Trouver la bonne matière

Les extensions de cheveux à clip existent en fibres synthétiques et fibres naturelles. Aujourd’hui, l’apparence et la qualité des extensions de cheveux synthétiques se rapprochent de plus en plus de celles des fibres naturelles (prélevées sur des donneurs humains). Des fibres synthétiques thermorésistantes sont désormais disponibles sur le marché. Leur avantage, c’est qu’elles résistent aux brushings. Elles sont à choisir si vous n’envisagez pas un port permanent. Dans le cas contraire, choisissez des extensions de cheveux à clip naturelles. Celles-ci sont plus chères, mais plus durables que les extensions synthétiques.

Source :https://www.bihair-france.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*