Comment bien bronzer en toute sécurité? Nos astuces bronzage.

Comment bien bronzer en toute sécurité? Nos astuces bronzage.

L’été arrive! Après plusieurs mois passés sans découvrir notre peau, nous voudrions passer rapidement d’une peau blanche à une belle peau dorée. Mais attention, l’impatience est un vilain défaut! La peau est fragile au début de l’été, et vous risqueriez de l’abimer. Voici nos conseils pour un bronzage efficace et sain.

 

Règle n. 1 pour bien bronzer: protéger votre peau!

Si vous voulez avoir un beau bronzage, il faut faire les choses progressivement. Quand les premiers rayons de soleil arrivent, ne commencez pas par passer 4 heures en bikini sur votre chaise longue sans bouger. La peau doit se réhabituer aux UV. Commencez par passer 20 minutes au soleil, puis un peu plus à chaque fois. Et surtout, protégez votre peau avec de la crème solaire! A long terme, des expositions prolongées au soleil peuvent être à l’origine de maladie de la peau, ou de son vieillissement prématuré. En fonction de votre type de peau, vous aurez besoin d’une protection plus ou moins forte. Les crèmes solaire vont d’une protection 6 à une protection 50+. Au début de l’été, préférez une protection forte, entre 30 et 50, puis diminuez quand votre peau commencer à dorer. Vous vous en doutez, plus votre peau est claire, plus elle a besoin d’être protégée. Sinon, les coups de soleil vont vite apparaître… puis votre peau va peler, ce qui n’est pas vraiment le but recherché! Et les coups de soleil ne sont pas anodins! Ils sont la marque que votre peau a été brûlée, certes légèrement, mais il ne faut pas en abuser.

Pour bien bronzer, appliquez la crème solaire uniformément, et remettez-en régulièrement (toutes les 2 heures maximum), surtout après vous être baigné. L’idéal est d’en mettre 20 minutes avant l’exposition.

 

Règle n. 2 : s’hydrater!

 

N’oubliez pas de boire, c’est l’erreur courante. Avec le soleil qui tape, il est important de s’hydrater. Votre peau aussi a besoin d’être bien nourrie. Après une journée à la plage, chouchoutez votre corps! Toutes sortes d’huiles hydratantes et nourrissantes sont bonnes pour la peau. Huile de coco, huila d’amande douce, huile de carotte, huile d’argan, vous avez le choix. Une peau bien hydratée bronzera mieux qu’une peau sèche.

 

Quelques autre règles de bases pour bien bronzer sans risque

  • Nourrissez-vous en vitamines C et bêta-carotène. Cela aidera votre peau à recevoir les rayons du soleil.
  • Evitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. Les rayons du soleil sont le plus fort à ce moment, et donc le danger est plus grand d’abimer votre peau.
  • Couvrez-vous bien la tête pour éviter les insolations.
  • N’oubliez pas de bouger! Si vous restez allongée sur le dos, vous aurez un drôle de bronzage!
  • Méfiez-vous de la météo. Le vent ou les petits nuages n’empêchent pas les UV de passer!
  • Même une fois bronzé, continuez à appliquer de la crème solaire.

C’est vrai que le soleil est bon pour la peau, car il est une source majeure de vitamines D. Mais une trop forte exposition devient nocive, alors soyez prudent! Appréciez le soleil à sa juste mesure!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.