Baume du tigre: les secrets sur ses multiples utilisations

baume du tigre

Crée en Bimanie à la fin du 19 ème siècle, le baume du tigre n’est pas un simple remède de vieux sage chinois, un peu démodé. Ses utilisations sont diverses, et plutôt efficaces! Tout droit sorti de la médecine naturelle, un vrai baume du tigre peut faire des miracles… Les pays asiatiques l’utilisent très largement, le nommant même « roi des onguents » à cause de son efficacité.

 

Le baume du tigre, les extraordinaires utilisations de ce baume chinois

 

baume du tigre

 

Il est relativement aisé à trouver en pharmacie ou autre commerce. Cependant, tous les baumes commercialisés ne sont pas forcément authentiques. La raison est simple, les ingrédients composant le baume chinois sont plutôt onéreux… Voici quelle doit être sa composition pour une efficacité pleine: environ 20% de camphre, 10% de menthol, un peu moins de 10% d’essence de cajeput et 10% d’huile de menthe, 2% d’essence de clou de girofle (cassis pour le baume rouge, eucalyptus pour le blanc), et enfin environ 40% de parrafine.

 

 

Utilisations et bienfaits du baume de tigre (blanc, rouge)

 

Sachez que ce baume est fait pour un usage externe uniquement (il ne faut surtout pas l’avaler). Il est à appliquer directement sur la peau. Il est conseillé de bien vous laver les mains après utilisation pour ne pas en appliquer dans vos yeux. Enfin, l’usage du baume du tigre est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 2 ans.

Analgésique puissant et efficace, le baume du tigre est riche en nombreux bienfaits. Il permet de soulager de nombreux maux, facilement et rapidement.

 

  • Soulage les piqûres de moustiques, est un puissant répulsif à insectes (guêpes, moustiques, etc): appliquez-le directement sur la piqûre, le baume agit immédiatement. Pour empêcher les insectes de rentrer dans une pièce, disposez-y quelques boîtes de baume ouvertes.

 

  • Soulage les rhumatismes, les tendinites, les douleurs menstruelles et les douleurs musculaires comme le mal de dos notamment (baume rouge): à appliquer directement sur la zone douloureuse. Effet instantané!

 

  • Soulage les infections respiratoires, les maux de gorge, les toux, les maux de tête, et débouche le nez (baume blanc): à appliquer sur la gorge, les tempes ou le front, sur la poitrine ou sous le nez.

 

Application du baume chinois

 

baume du tigreAttention! Faites attention à ne pas appliquer le baume sur une plaie.

  • Prenez une noisette du baume du tigre et frictionnez la partie de votre corps en question. Pas besoin de massez ni de chercher à faire pénétrer le baume. Dès que vous ressentez une chaleur, arrêtez la friction, c’est le signe que le baume commence à travailler. Ne vous inquiétez pas des sensations de chaleur ou de froid, elles sont tout à fait normal!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.