Astuces pour un maquillage des yeux réussis

maquillage des yeux

Le regard revolver ou le regard qui tue, ça s’obtient avec un maquillage parfait. L’objectif, c’est de mettre en valeur la beauté de ses yeux et cacher leurs petites imperfections. Pour maîtriser l’art de se maquiller, on peut suivre les expertes en la matière sur YouTube. Prendre rendez-vous chez un institut de beauté est aussi une bonne solution surtout si vous souhaitez profiter des conseils de vrais professionnels. Sinon, vous pouvez vous inspirer des idées de maquillage suivantes.

Le maquillage idéal selon la couleur des yeux

Pour sublimer les yeux marron, il faut se tourner vers les maquillages aux nuances irisées. Concernant le fard à paupières, vous avez le choix entre le kaki, le brun, l’or, le bronze, le beige ou encore le noir classique. Avec ces couleurs, vous allez donner plus d’intensité à votre regard. En revanche, les teintes vives sont proscrites. Afin de vous parfaire le maquillage, vous pouvez ajouter du mascara au ton sobre comme le marron ou le noir.

Si vous avez des yeux d’émeraude, sachez que ce sont de magnifiques cadeaux du ciel. Ils sont à la fois charmants et mystérieux.  Pour les mettre en valeur, il faut opter pour du maquillage aux couleurs vives comme le rose, le violet ou le rouge. Les tons bruns seraient aussi parfaits. En revanche, le vert est fortement déconseillé. Il a un effet ternissant. En ce qui concerne le choix de l’eye-liner,  le marron ou le violet  peut donner un résultat sublime. Vous pouvez également souligner votre regard avec du crayon de vert foncé.

Les yeux bleus sont aussi des atouts de beauté hors du commun. Ils attirent bien des regards. Pour les agrémenter, le maquillage aux tons orangés est le plus conseillé. Vous pouvez par exemple essayer le marron, la couleur pêche, le beige, l’abricot, l’orange ou le beige. Les nuances de bruns ou le bleu clair sont aussi d’excellents choix. Par contre, un mascara bleu ou vert est à éviter.

Le maquillage adapté à la forme de vos yeux

En effet, la forme des yeux est un critère à ne pas négliger lors du choix du maquillage. S’ils sont petits, il faut les agrandir en misant sur des teintes claires. Misez sur des nuances adaptées à la couleur de vos yeux et à votre carnation. En revanche, il ne faut jamais porter  des traits de liner épais. Pour apporter plus de vivacité et de charme à votre regard, pensez aussi à maquiller les coins externes avec des teintes sombres.

Dans le cas où vous avez des grands yeux, votre maquillage devrait donc les rétrécir légèrement tout en mettant en valeur leur charme. La première astuce, c’est d’ajouter du fard à paupière lumineux. Ensuite, il faut mettre une fine trace de crayon ou de khôl au-dessus de cils.

Enfin, si vous avez hérité des yeux bridés comme les Asiatiques, il vous faut un maquillage qui donne une illusion de volume.  Vous devez donc embellir votre paupière avec un dégradé de couleur. Il est tout aussi indiqué d’utiliser du maquillage brillant ou lumineux. La nuance la plus foncée est à poser au creux de l’œil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*