Astuces beauté : comment rester belle et fraîche après une séance de sport ?

Santé douche après le sport

Le sport est compté parmi les meilleurs moyens pour entretenir sa forme et surtout préserver sa santé. En faire régulièrement vous être dynamique, mais aussi équilibré, tant physiquement que moralement. Pratiquer une activité physique implique une utilisation des muscles de son corps, ce qui entraîne forcément une transpiration, plus ou moins importante. Cette situation est souvent incommodante surtout du point de vue de la beauté et aussi du confort. Mais alors, comment rester belle et fraîche après une séance de sport ?

Prenez une douche après la séance

Se laver est un geste essentiel au quotidien. Cela assure la propreté et la fraîcheur tout au long de la journée. Certaines personnes, selon le climat qu’il fait et leur routine quotidienne, prennent même jusqu’à deux douches par jour. Cela est fait pour leur assurer de rester frais. Une séance de sport demande un certain effort à notre effort, selon le degré d’intensité de l’activité, mais aussi de la température ambiante, et de la prédisposition du corps des sportifs, ces derniers transpirent plus abondamment que d’habitude.

Cette transpiration ne peut s’éliminer que par le biais d’une bonne douche. L’idéal est de s’y prendre 10 à 15 minutes après la séance pour laisser au corps le temps de réguler sa température. Ensuite, le mieux est d’utiliser de l’eau tiède et un savon naturel comme celui qu’on peut trouver sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels. Ce produit possède une base lavante douce pour ne pas agresser la peau du sportif qui a été suffisamment mise à l’épreuve avec la transpiration.

Optez pour un shampoing sec

La plus grande question qui se pose souvent après le sport est : doit-on se laver les cheveux ou pas ? Le plus souvent, par souci de confort et de fraîcheur, le lavage de la chevelure semble être une évidence. Pourtant, il faut savoir que faire un shampoing n’est pas toujours recommandé. C’est notamment le cas pour ceux qui pratiquent une activité sportive fréquemment, du genre 3 à 4 fois par semaine. Ces personnes seront tentées de nettoyer les cheveux après chaque séance. Cela contribuerait à assécher la fibre capillaire, et la chevelure perdrait tout de sa beauté et de son éclat.

Une alternative subsiste cependant : le shampoing sec. Ce produit aide à éliminer le sébum accumulé sur le cuir chevelu. Le principe est assez simple, il suffit d’appliquer le produit sur la masse capillaire. Laissez reposer le temps que la poudre de shampoing puisse absorber l’excès de sébum. Enfin, éliminez le produit par un simple brossage. Durant toute l’opération, il n’y a pas besoin d’eau.

Misez sur une bonne hydratation de votre peau

Après le sport, la peau a tendance à devenir grasse à cause de la sudation. Elle peut devenir également brillante à certains endroits, comme c’est le cas de votre visage. Afin de faire disparaître cette brillance, il est vivement conseillé de purifier la peau de votre visage avec une lotion nettoyante douce, ou encore tamponner votre visage avec du papier matifiant.

L’hydratation est aussi un point important pour garder une belle peau. Pour ce faire, appliquez une crème hydratante sur votre corps, en n’oubliant pas votre visage. Votre teint s’en trouvera encore plus illuminé. La dernière astuce pour rester fraîche et belle après une séance de sport est de ne pas zapper le maquillage. Après vous être nettoyée, mettez votre fond de teint, un peu de mascara et du rouge à lèvres et vous voilà prête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*