Ces aliments Anti-Fatigue riches en vitamines et en magnésium

aliments anti fatigue

L’hiver se fait long, et le corps a besoin d’être protégé des températures et les maladies qui trainent. L’un des meilleurs moyens de lutter contre les maux de ces mois froids est de bien se nourrir. En effet, certains aliments anti-fatigue sont de vrais armes qui fortifient notre organisme.

 

Les aliments anti-fatigue riches en vitamines et en magnésium qui nous protègent

 

aliments anti fatigueUne mauvaise alimentation peut aussi être la cause de votre fatigue. Pour être en forme, le corps a besoin d’être alimenté en vitamines, protéines, glucides, minéraux et en eau. Ce sont souvent les carences en ces derniers éléments qui provoquent de la fatigue. De plus, il est très important de garder un rythme au niveau des repas. Evitez de sauter un repas, surtout le petit déjeuner, et prenez des repas complets. Les colations du style barre chocolatée sont à éviter car elles n’apportent pas à l’organisme l’énergie nécessaire.

 

 

Les aliments-clés pour être en forme

 

  • Fruits secs: les grands alliés de la forme, ils sont excellents pour redonner de l’énergie au moment de la pause. Ils sont riches en magnésium, nutriments et oligo-éléments.

 

  • Agrumes, bananes et kiwis: particulièrement riches en vitamine C et en magnésium (pour la banane surtout), ces fruits sont indispensables pour être en forme en hiver. Consommés quotidiennement, ils protègent le corps contre les virus et la fatigue d’hiver. C’est fruits là sont adaptés à l’hiver, mais tous les fruits vous apportent de bonnes choses, n’hésitez pas à varier et à en manger plusieurs par jour.

 

  • Légumes verts: l’acide folique contenu dans les épinards et les brocolis, entre autres, est un vrai bouclier contre la fatigue.

 

  • Poissons et fruits de mer: riche en vitamine D dont nous manquons souvent en hiver, en vitamine B12, et en oméga 3, le poisson gras est un trésor pour notre organisme. De même, les fruits de même sont nos alliés d’hiver, de par leur grande richesse en magnésium.

 

  • Avocat: très riche en vitamines et minéraux, voici un fruit très sain qui booste votre organisme.

 

  • Céréales complètes: favorisez le pain complet, les pâtes complètes, etc, car ces aliments tiennent mieux au corps et sont bien meilleurs pour la santé que les céréales raffinées.Quinoa, boulgour, riz complet, là aussi varier les glucides.

 

  • Germe de blé: super nutriment riche en vitamines et en magnésium, il peut être consommé quotidiennement.

 

  • Epices: vous pouvez assaisoner vos plats avec des épices comme le curcuma ou la cannelle, qui sont deux ingrédients excellents pour la santé et qui protègent notre corps, en plus de leur vertu anti-fatigue.

 

  • Chocolat: très riche en magnésium, c’est un bon aliment, à condition de le choisir riche en cacao. C’est aussi un aliment anti-stress de choix quand on a une envie de sucré.

 

  • Eau: bien sûr, s’hydrater est essentiel. Mais l’hiver, nous avons tendance à moins boire… Or fatigue est souvent liée tout simplement à manque d’eau. Ayez donc le reflexe de boire régulièrement.

 

Pensez à consommer moins de sucre et de glucides simples. L’organisme fatigue quand il reçoit une surchage de sucres ou d’aliments gras, etc. Prenez des repas équilibrés mais légers. Trop manger vous fatiguera, mais manger trop peu aussi! Mangez à votre faim, en pensant à consommer régulièrement les aliments ci-dessus, en variant.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.