Aliments coupe-faim: ces quelques idées qui vont vous plaire

aliment coupe faim

A 11h vous avez déjà faim, et ça recommence à 16h… Plutôt que de grignoter, privilégiez des aliments sains qui vous coupent la faim! Voici ce qu’il faut manger quand on a faim…

 

Les meilleurs aliments coupe-faim: naturels, efficaces et puissants

 

Manger aléatoirement en attendant le repas n’est pas un bon moyen pour garder une silhouette fine… Cependant, ne pas du tout manger entre les repas n’est pas une chose facile, surtout que la faim se fait souvent sentir vers 11h et 16h. Mangez quelque chose sans culpabiliser! De nombreux aliments vous permettent de couper votre faim tout en apportant de bonnes choses à votre organisme, sans pour autant vous faire grossir!

 

Aliments coupe-faim entre les repas

 

Quand la fringale survient, évitez les sucres rapides, qui ne calmeront votre faim que quelques instant. Bannissez aussi les produits sucrés industriels, qui contiennent bien trop de sucre et n’apportent pas à votre organisme ce qu’il réclame.

aliment coupe faim

  • La pomme: pas de surprise, ce fruit est votre allié pour faire taire votre estomac! Mais vous pouvez aussi manger d’autres fruits, banane, raison, c’est toujours bon pour la santé. Il est même recommandé de manger les fruits plutôt entre les repas.
  • L’oeuf dur: bon pour la santé, riche en bienfaits pour l’organisme, c’est un aliment idéal pour couper la faim.
  • Les crudités: riches en fibres, saines et peu caloriques, elles permettent de calmer votre faim.
  • Les fruits secs: riches en nutriments et en minéraux, ils sont l’encas-santé par excellence.
  • Deux carrés de chocolat ou du fromage avec du pain complet: une petite pause gourmande pour attendre le prochain repas!
  • Une tranche de jambon ou de dinde: faible en calories et riches en protéines, les viandes blanches sont un autre bon moyen de vous faire patienter jusqu’au repas.
  • Muesli et fromage blanc: un petit encas coupe-faim gourmand et riche pour votre corps.
  • Buvez quelque chose! Eau, eau citronnée, thé ou tisane vont couper votre faim quelques temps et vous hydrater.
  • N’hésitez pas à goûter! Lisez notre article sur les bienfaits du 4h.

 

 

 

Aliments coupe-faim du repas

Pour ne pas avoir faim dans la matinée, prenez un bon petit-déjeuner complet, comme détaillé dans notre article. A l’heure du déjeuner, essayez autant que possible de prendre un vrai repas complet, composé de sucres lents, de céréales complètes, de protéines animales.

 

aliment coupe faim

  • Salade: très pauvre en calorie, riche en fibres, longue à mastiquer, manger de la salade est un bon moyen de moins manger pendant le repas.
  • Poisson: les poissons rassasient le corps pendant plusieurs heures, tout en lui apportant des protéines et omégas nécessaires pour notre santé.
  • Epices: la cannelle notamment, est connue pour procurer une sensation de satiété. De plus, elle équilibre le taux de glycémie.
  • Légumineuses: lentilles, pois chiches, etc, nourrissent le corps pour plusieurs heures.
  • Les céréales complètes: avoine, quinoa, boulgour, sarrasin, etc, elles sont nombreuses à être bonnes pour la santé et à rassasier jusqu’au repas suivant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.