6 bienfaits liés à la perte de poids

6 bienfaits liés à la perte de poids
6 bienfaits liés à la perte de poids
User Rating: 0 (0 votes)

Si vous vous demandez si, pour vous, un régime a du sens, si vous tergiversez en ayant du mal à vous y mettre, lisez cet article pour comprendre les 6 bienfaits liés à la perte de poids. Cela vous aidera très certainement à prendre les devants…

Votre énergie est décuplée

La plupart des gens qui suivent un régime ou qui arrivent au terme d’un régime sont tous d’accord sur ce point : l’énergie qu’ils ont en eux augmente dès qu’ils commencent à perdre des kilos. Pourquoi ? Parce que vous avez moins de poids à transporter et que vous avez donc besoin de moins d’énergie pour vivre au quotidien, tout simplement.

La perte de poids se traduit également en une meilleure respiration : vous êtes moins souvent essoufflé : il est donc plus facile de monter les escaliers à pied ou de courir pour attraper le bus.

Votre mémoire s’améliore

Une étude conduite en 2013, en Suède, montre que les femmes obtenaient de meilleurs tests de mémoire après avoir suivi un régime de six mois. Les IRM du cerveau ont montré plus d’activité durant le processus de codage, lorsque la mémoire est formée, et moins d’activité au cours de la récupération des informations, lorsque la mémoire est sollicitée, suggérant ainsi une meilleure capacité cérébrale.

Le cerveau devient donc plus actif au cours de l’enregistrement de données à mémoriser et a donc besoin de moins de ressources pour récupérer ces informations. Cela corrobore certaines études liées à l’obésité, montrant une mauvaise mémoire, surtout chez les femmes en forme de « poire » qui portent des kilos eng trop au niveau des hanches.

Une relation épanouie

La perte de poids peut vous rendre plus sexy. Une étude menée en 2013 en Caroline du Nord, a montré que la perte de poids chez un conjoint pouvait faire naître un sentiment de jalousie chez le partenaire. Pourquoi ? Parce que la transformation physique force le partenaire à remettre en question ses propres choix en matière de santé. Ils (ou elles) craignent également que la perte de poids soit accompagnée d’un changement de personnalité. En se sentant plus sexy, il est possible que la balance ne soit plus aussi équilibrée qu’avant en matière de relation amoureuse. Cela s’applique aux relations amicales également.

Un risque moins élevé par rapport au cancer

Vous savez que le fait de fumer, l’exposition au soleil et l’irradiation sont susceptibles d’être des causes de cancer, mais l’obésité a été également corrélée à plusieurs types de cancers également.

Le fait d’être en surpoids cause une inflammation qui peut changer le comportement des cellules dans le corps.

Les niveaux d’inflammation, lorsqu’ils deviennent dangereux, peuvent être diminués et ce en perdant seulement 5% de masse corporelle, pour une femme en phase de post-ménopause par exemple. Une étude conduite en 2014 par des scientifiques spécialisés dans l’obésité, inique que les hommes ayant atteint un niveau d’obésité morbide ayant subi une intervention chirurgicale, pouvaient considérablement réduire leur risque de cancer au cours des années suivant l’opération.

Les aliments ont un goût différent

Si vous perdez beaucoup de poids en peu de temps, ceci peut altérer votre goût. La nourriture a un goût plus prononcé… ou plus fade, selon les personnes.

Vous apprécierez de faire de l’exercice

Alors qu’avec des kilos en trop, faire de l’exercice peut être un vrai chemin de croix (les articulations sont douloureuses, les poumons sont comprimés…), une fois que vous commencez à maigrir, vous vous sentez moins lourd et l’exercice est plus facile. Vous remarquerez également que, plus vous maigrissez, plus vous serez rapide et fort. L’exemple de la course à pied est parlant : on dit qu’avec chaque kilo perdu, un athlète peut améliorer son temps de 2 secondes par kilomètre parcouru !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.