5 astuces pour éviter le stress au quotidien

Le stress

Le stress, une réaction physiologique normale, permet à un individu de s’adapter à son environnement. Mais lorsqu’il dépasse ses capacités d’adaptation, il empoisonne l’existence. Zoom sur 5 astuces permettant de dompter le stress au quotidien.

Les différents traitements efficaces

L’homéopathie, une médecine alternative, peut devenir un excellent allié anti-stress. Les remèdes homéopathiques sont conçus à base de plantes. Un traitement homéopathique stress tel que vous pouvez voir sur https://www.illicopharma.com/438-stress-sommeil-concentration prend en compte un maximum de paramètres chez un individu, à savoir sa personnalité, son style de vie ou ses antécédents pour un traitement personnalisé. Comme alternative efficace contre le stress se trouve également l’aromathérapie, à base d’huiles essentielles. Parmi les plus connues se trouvent la lavande et l’orange douce. La lavande améliore le sommeil et l’orange douce réduit l’état d’anxiété. La réflexologie plantaire constitue un autre moyen efficace pour lutter contre le stress. Grâce à des pressions ciblées au niveau du pied, des tensions nerveuses sont libérées.

Tout sur le magnésium

Le magnésium est essentiel au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires. Les carences en magnésium causent un sentiment de stress physique et mental, tout en influant considérablement sur l’humeur et le sommeil. Pour pallier à un manque de magnésium, buvez de l’eau minérale ou consommez du chocolat noir, de la banane, des céréales complètes, des légumes verts ou des fruits oléagineux. Les compléments alimentaires à base de sels de magnésium ou de citrate de magnésium en sont également riches.

La bonne pratique de la respiration

Bien respirer réduit le stress au quotidien. Il existe deux sortes de respiration, thoracique et diaphragmatique. La première est pratiquée par la majorité des individus. En effet, pendant la phase d’inspiration, la cage thoracique se gonfle et les épaules se relèvent. Ce type de respiration favorise un état de stress permanent. Quant à la respiration diaphragmatique, elle remplit d’air l’ensemble des poumons. Lors de l’inspiration, le bas du ventre gonfle et le diaphragme s’abaisse. Elle favorise la réduction des tensions musculaires et aide à maîtriser les effets du stress.

Les remèdes de grand-mère

Combattre le stress avec des remèdes de grand-mère s’avère être également efficace. Naturels et simples, ces remèdes renferment des vertus thérapeutiques. Pour évacuer les tensions du quotidien, optez pour un bain relaxant à base d’huiles essentielles, notamment du basilic, du gingembre ou de la cannelle. Des infusions naturelles, aux vertus apaisantes, aident également à gérer au mieux son stress. Privilégiez notamment les infusions à base de lavande ou de jasmin.

La phytothérapie

La phytothérapie, une méthode naturelle, est enfin un allié majeur pour lutter contre la fatigue et le stress au quotidien, pour retrouver au final un sommeil réparateur. Deux plantes sont ainsi particulièrement recommandées, à savoir la Valériane et la Passiflore. Une cure de gélules aux extraits naturels de Valériane, aux propriétés sédatives et relaxantes, permet d’apaiser les tensions, tout en ayant un effet calmant sur le système nerveux. Quant à la Passiflore, cette plante aux vertus sédatives et tranquillisantes combat l’insomnie chronique ou passagère, ainsi que les états d’anxiété ou de nervosité.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.