4 astuces pour améliorer l’image de marque de votre entreprise

4 astuces pour améliorer l’image de marque de votre entreprise
4 astuces pour améliorer l’image de marque de votre entreprise
User Rating: 4.7 (1 votes)

Ces derniers temps vous avez remarqué que vous aviez moins de clients ? Avant de remettre en cause les capacités de vos collaborateurs, demandez-vous d’abord si récemment, vous avez pris le temps de prendre soin de l’image de marque de votre entreprise… Vous vous rendez compte que depuis quelques mois déjà, vous n’aviez rien fait en ce sens ? Dans ce cas, voici un petit rappel de tout ce que vous devriez faire pour redorer votre image de marque.

Votre bon vieux logo, vous l’aimez bien… Mais ne serait-il pas temps de le mettre à jour ? En effet, pour attirer l’attention sur vous, rien de tel qu’un peu de nouveauté. Pour redorer l’image de marque de votre entreprise, pensez donc dès maintenant à rafraîchir un peu votre logo. Celui-ci devra toujours véhiculer la vision ou l’identité de votre entreprise, et ne devra pas trop être modifié, au risque de perdre votre identité et de troubler vos clients et prospects.

Il faudra également qu’il puisse être repérable au premier coup d’œil. Un logo se doit toujours de résumer au mieux votre philosophie ou encore les services que vous proposez. Un petit coup de jeune, des couleurs plus vives ou un petit élément ajouté, et vous pourrez apporter une touche de renouveau et de dynamisme à votre marque, sans pour autant perdre votre identité.

Apporter un coup de jeune à vos locaux et soigner l’apparence de votre personnel

Faites en sorte que le cadre dans lequel vous abritez votre société corresponde au mieux à votre image et à votre charte graphique. Pour ce faire, n’hésitez pas à repeindre les murs, à changer le mobilier, etc. afin que vos visiteurs puissent tout de suite reconnaître votre touche personnelle.

Les tenues vestimentaires des employés

Par son apparence, le personnel pourra contribuer à améliorer votre image de marque. Soignez ainsi la présentation de vos collaborateurs, en leur faisant par exemple porter des chemises ou des t-shirts personnalisés, sur lesquels vous aurez fait imprimer ou broder votre nouveau logo. Pour réaliser ces vêtements personnalisés, il vous suffit de faire appel à des professionnels tels que Zaprinta, qui s’occuperont de répondre à vos besoins.

t-shirts personnalisés

Participer à des événements

a présent, vous devez faire en sorte d’avoir une bonne visibilité. Aussi, pensez à prendre part à des événements professionnels tels que les salons. Vous pouvez également organiser des séances portes ouvertes qu’il vous faudra alors médiatiser au maximum. Pour ce faire, faites usage des réseaux sociaux et pensez à inviter la presse. Avant et pendant l’événement, distribuez également des prospectus, des flyers ou des dépliants, et assurez votre visibilité en ligne, meilleur vecteur de notre ère !

Chouchouter vos clients

Enfin, n’oubliez pas que pour améliorer votre image de marque, rien de tel que d’agir directement auprès de vos clients. Aussi, pensez toujours à bien prendre soin de ces derniers. Lorsque ceux-ci viendront faire appel à vous, que ce soit au téléphone ou lors d’une visite dans vos bureaux, veillez à constamment les accueillir de la manière la plus chaleureuse et professionnelle qui soit. Il est par ailleurs particulièrement important que vous soyez à leur écoute.

Vous ferez alors en sorte qu’ils puissent avoir et garder une bonne image de vous. Votre publicité se fera lors tout naturellement par le bouche-à-oreille ! En outre, pour permettre à vos clients de se souvenir de vous, n’hésitez pas à faire un petit geste. Offrez-leur par exemple des goodies, de petits cadeaux (porte-clés, mugs, stylos) sur lesquels vous aurez bien évidemment pris soin d’imprimer votre logo ou votre slogan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*