10 solutions pour lutter contre la peau grasse

peau-grasse
10 solutions pour lutter contre la peau grasse
User Rating: 0 (0 votes)

Vous en avez marre de votre peau qui brille et de ses imperfections causées par la sécrétion abusive de sébum ? Alors prenez une feuille, un stylo et notez tout. Je vais vous offrir 10 méthodes pour réussir à obtenir un teint plus mat jour après jour et à vous débarrassez enfin de toutes ces impuretés qui vous gênent au quotidien. Vous remarquerez que la peau grasse a plus tendance à provoquer l’apparition des boutons et des points noirs. Hélas ce n’est pas qu’un problème d’adolescents. Même en étant adulte on peut hériter d’une peau acnéique. L’objectif de ce poste est donc vous montrer par quelles méthodes vous pouvez réguler la production des glandes sébacées responsable de cet excès de sébum qui vous rend la peau grasse.

1° Nettoyer sa peau quotidiennement

Matin et soir répétez ce même geste. Réveillez-vous en vous lavant délicatement le visage et couchez-vous avec une peau fraiche. C’est une habitude que vous devrez prendre si vous voulez l’assainir et éliminer les nuisances extérieures récupérées pendant la journée. Pour commencer, débarrassez-vous de votre maquillage avec une lotion démaquillante sans alcool afin de faire respirer vos pores et de les désencrasser. Ensuite nettoyez votre visage avec des produits sans savon. En effet, le savon qui mousse beaucoup, excite les glandes sébacées qui vont produire en plus grande quantité. Enfin appliquez une lotion purifiante pour vous rafraichir, c’est toujours très agréable…

2°Les gommages

Pensez aux gommages chimiques et non mécaniques ! Les gommages mécaniques sont ceux composés de grains ou de gommes qui ont pour but d’accrocher les impuretés. Ils constituent le même problème au niveau des glandes qui vont être sollicitées une nouvelle fois. Donc préférez la méthode dite « chimique ». Cette dernière est beaucoup moins abrasive et se présente souvent sous forme de crème. Cette technique permettra au produit d’éliminer les cellules mortes et les impuretés sans que vous ayez à vous frotter le visage et à abîmer votre peau. Vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine.

3°L’hydratation

Vous vous dites surement que votre peau est bien assez luisante pour l’hydrater encore plus. Et bien c’est faux. C’est peut-être parce que vous ne buvez pas assez d’eau ou que votre peau n’est pas assez hydratée que celle-ci va décider de produire du sébum pour s’autoréguler. Combattez la brillance par la brillance ! Buvez donc beaucoup d’eau (1.5 litres par jour)

4° Les crèmes

Pensez à mettre des crèmes de nuit comme si vous faisiez un masque et dormez avec pour que vos cellules se régénérèrent mieux. Je vous donne un petit conseil : mettez votre crème au frigo avant de l’appliquer. En effet cela permet de resserrer les ostias (Ostium en latin, ou orifice pilo-sébacé qui représente l’orifice par lequel le poil sort). De même que mettre des glaçons sur son visage permet d’obtenir le même résultat, c’est-à-dire resserrer les pores.

5°Alimentation

alcool

Evitez de manger trop gras et préférez les repas équilibrés en buvant suffisamment d’eau. Bannissez l’alcool et les sodas qui vont mal agir sur votre organisme. Le visage est le reflet de votre santé. Si vous n’en prenez pas soin, cela se verra sur votre peau. Pour les fumeurs, vous connaissez la suite !

6° Le masque d’argile

Bien connu pour ses facultés de nettoyage et d’adoucissement, le masque d’argile est très sain pour votre peau. Ce dernier va agir de la même sorte qu’un peeling mais en beaucoup plus doux. Parce que je suis sympa, je vais vous donner une recette facile que vous pourrez réaliser à la maison :

  • Mélangez de l’argile blanche ou verte dans un récipient non métallique avec de l’eau minérale et quelques gouttes d’huiles essentielles ou bien de l’eau de rose pour donner une odeur très agréable. Attendez que le tout fonde et se mélange bien. Remuez jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. Vous pouvez l’appliquer ensuite sur votre visage et votre cou en le laissant agir environ 10 minutes, un quart d’heure maximum.

7° Le masque miel-cannelle

miel-cannelle

Très efficace pour combattre les impuretés et les boutons, ce masque peut être dangereux si vous êtes allergique à la cannelle. Par conséquent vérifier si vous ne craignez rien avant de vous l’appliquer ! Pour le réaliser, prenez une cuillère à café de cannelle en poudre et 3 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien le tout pour l’obtention d’une pâte compacte. L’appliquer pendant 15-20 minutes puis rincez-vous. C’est une façon très efficace pour retrouver une belle peau.

8° Le soleil

Protégez-vous du Soleil, c’est très important. On a toujours l’impression d’avoir une belle peau lorsque l’on part en vacances. Sauf qu’une fois qu’on rentre à la maison, c’est là que les problèmes commencent. Apparition des boutons, brillances, imperfections etc… C’est pourquoi il ne faut pas négliger sa peau pendant l’été. Protégez-vous autant que possible avec des crèmes haute-protection et appliquez des crèmes hydratantes le soir pour dessécher votre visage de l’irritation provoquée par l’eau de mer.

9°Le maquillage

N’abusez pas trop du maquillage. Alourdir votre peau va incruster les pores de votre visage qui aura l’impression d’étouffer. Laissez-la un peu respirer en vous maquillant plus légèrement, elle vous le rendra bien ! Faites attention par la même occasion aux fonds de teint qui sont compactes et qui obstruent les ostias. Pensez à bien vous démaquiller tous les jours.

10° Le portable

Il vous arrive surement de regarder votre portable avant de vous endormir. Et bien sachez que la lumière de votre écran va exciter les glandes sébacées et vont donc sécréter du sébum juste avant que vous ne dormiez. Quel dommage, vous qui vous étiez couché avec une peau bien propre, saine et nettoyée ! Vous pouvez mettre votre mobile en mode nuit pour réduire ses effets négatifs.

Maintenant que tout est dit, il ne vous reste plus qu’à suivre l’ensemble de ces conseils. Vous verrez que dans quelque temps votre visage s’illuminera autrement qu’il ne s’illumine aujourd’hui de par sa brillance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Devenez un membre privilégié de notre communauté !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Feedagora.com
Email address
First Name
Nous n'envoyons pas de spam.